Une joie qui irradie

David a déclaré avec assurance : “[Dieu] est le salut de ma face” (Psaumes 42:11). Quand il est parlé de la face, il est parlé des expressions du visage, du langage corporel et même de l’intonation de voix.

David dit ici quelque chose de très important. Ta face est comme un panneau d’affichage qui avertit de ce qui se passe dans ton cœur – toute ta joie ou ton tourment s’y reflètent.

Quand ton esprit est chargé des soucis de la vie, tu as peut-être tendance à froncer les sourcils ou même à te courber. Au mieux, tu as l’air préoccupé, avec le front plissé et une apparence triste.

Je loue Dieu pour Son grand salut – pour nous avoir rachetés – mais nombre d’entre nous a besoin d’un lifting du Saint-Esprit parce que nos visages donnent un mauvais message au monde. Tu dois être conscient que ta contenance reflète ce qui se passe dans ton cœur – c’est l’index de ton âme !

“La sagesse d’un homme fait briller son visage, et la sévérité de sa face est changée” (Ecclésiastes 8:1). Je crois que le mot sagesse tel qu’utilisé dans ce verset signifie Jésus Christ. En effet, la présence de Christ dans ton cœur a un impact direct sur ton visage.

Tout comme les soucis et le péché peuvent endurcir le visage d’une personne, la présence du Seigneur peut l’adoucir et l’illuminer. Quand nous nous confions pleinement dans la Parole de Dieu et que nous nous reposons dans Son amour, notre apparence connaît un changement. Un calme tranquille commence à irradier de notre contenance. Quand Anne a déposé son fardeau, son visage n’était plus marqué par la souffrance (voir 1 Samuel 1:18). La joie irradiait de tout son être ! Et quand Étienne s’est tenu devant les hommes hostiles et en colère du sanhédrin, ils remarquèrent que son visage était semblable à “celui d’un ange” (Actes 6:15). Étienne se tenait devant des incroyants avec l’éclat de Jésus Christ – et la différence était visible pour tous !

Je t’encourage à permettre à ton visage de parler de la fidélité de Dieu dans ta vie, aujourd’hui.

David Wilkerson

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s