La trompeuse évangélique de prospérité Paula White, demande à ses adeptes de lui envoyer un mois de salaire pour « honorer Dieu »

Dans sa nouvelle vidéo, Paula White encourage les gens à lui envoyer de l’argent en déclarant:

«Chaque mois de janvier, je mets Dieu en premier et je l’honore avec le premier de notre substance en semant une première offrande d’un mois de salaire. C’est un grand sacrifice, mais c’est une graine pour la moisson que je crois pour l’année à venir. Et Dieu pourvoit toujours! « 

Ceux qui envoient de l’argent blanc, dont elle suggère qu’elle appartient à Dieu, verront des conséquences positives, affirme-t-elle.

PAULA WHITE, QUI DIRIGE LE COMITÉ CONSULTATIF ÉVANGÉLIQUE DU PRÉSIDENT, A SUGGÉRÉ DE FAIRE UN DON À SES MINISTÈRES POUR HONORER LE PRINCIPE RELIGIEUX DU «PREMIER FRUIT», QUI SELON ELLE EST L’IDÉE QUE TOUTES LES PREMIÈRES APPARTIENNENT À DIEU, Y COMPRIS LA PREMIÈRE RÉCOLTE. , LE PREMIER MOIS DE VOTRE SALAIRE.

« Les prophètes prophétisent faussement, et les sacrificateurs gouvernent par leurs moyens; et mon peuple aime l’  avoir ainsi; et que ferez-vous à la fin de celui-ci?  » Jérémie 5:21 (KJV)

NOTE DE L’EDITEUR: L’Évangile de la Prospérité est basé sur des demi-vérités, beaucoup de mensonges et des appels au sens inné de la cupidité que l’on trouve chez ceux d’entre nous qui sont nés de nouveau. Paula White est l’une des revendeuses les plus éhontées de ce système non biblique et faux. Regardez comme elle regarde dans la caméra, et vous dit que la ‘Bible dit’ vous devez lui envoyer ‘un mois de salaire’ comme un moyen d ‘ »honorer Dieu ». Si non, avertit-elle, vous ferez face à des conséquences non spécifiques pour ne pas vous conformer. La dîme n’est pas pour les chrétiens, et aucun montant n’a jamais été donné à un croyant dans l’âge de l’Église par l’apôtre Paul. Paula White est une arnaque, une escroc, et la facilité avec laquelle elle prêche ces mensonges audacieux jette de sérieux doutes sur elle même ayant été sauvée. 

« En ce moment je veux que vous cliquiez sur ce bouton, et je veux que vous honoriez Dieu avec son offrande de premiers fruits », at- elle dit dans une vidéo partagée sur son site internet, dans laquelle elle encourage ses fidèles à faire des dons de Dieu.

PAYER PAULA UN MOIS DE SALAIRE OU FAIRE FACE AUX CONSÉQUENCES!

« SI DIEU N’INTERVIENT PAS DIVINEMENT ET N’INTERVIENT PAS, JE NE SAIS PAS À QUOI VOUS ALLEZ FAIRE FACE, IL LE FAIT », A-T-ELLE DIT.

Expliquant le principe des dons , le télévangéliste pentecôtiste, qui s’est récemment prononcé en faveur de la santé mentale de Trump  suite à des affirmations dans un livre révélant  que le président est malade, a suggéré que les gens récolteraient des récompenses après lui avoir fait un don.

« Janvier est le début d’une nouvelle année pour nous dans le monde occidental. Donnons à Dieu ce qui lui appartient: les premières heures de notre journée, le premier mois de l’année, le premier de notre accroissement, le premier dans tous les domaines de notre vie. C’est dévoué … Le principe des premiers fruits est que quand vous donnez la première à Dieu, il gouverne le reste et rachète », a-t-elle dit.

« Quand vous honorez ce principe, il fournit le fondement et la structure pour les bénédictions et les promesses de Dieu dans votre vie. Il déverrouille les dimensions profondes des vérités spirituelles qui transforment littéralement votre vie. Lorsque vous appliquez cela, tout vient dans l’alignement divin pour son plan et ses promesses pour vous. Lorsque vous ne l’honorez pas, que ce soit par ignorance ou par désobéissance directe, il y a des conséquences.  »

White faisait partie d’un certain nombre de télévangélistes qui ont été interrogés après que le sénateur républicain Charles Grassley a lancé une enquête en 2007 sur les finances des ministères qui sollicitent des millions de dollars en dons. Cependant, le rapport, publié en 2011, n’a tiré aucune conclusion définitive d’acte répréhensible.

LE MOUVEMENT DE LA PROSPÉRITÉ CHARISMATIQUE N’EST PLUS QU’UN CULT «CHRETIEN»

Dans sa nouvelle vidéo , Paula White encourage les gens à lui envoyer de l’argent en déclarant: «Chaque mois de janvier, je mets Dieu en premier et je l’honore avec le premier de notre substance en semant une première offrande d’un mois de salaire. C’est un grand sacrifice, mais c’est une graine pour la moisson que je crois pour l’année à venir. Et Dieu pourvoit toujours!  »

Ceux qui envoient de l’argent blanc, qu’elle suggère appartenir à Dieu, verront des conséquences positives, affirme-t-elle.

« Quand vous semerez une première offrande de 75 $ ou plus, je vous enverrai le livre, la dévotion et aussi un calendrier mural Paula White 2018! Suivre toute l’année en donnant la priorité à Dieu avec moi! », Dit son site Web. source

LA BIBLE MONTRE TROIS GROUPES DE PERSONNES QUI SONT BÉNÉFICIÉS

L’enseignement de la dîme pour les chrétiens ne se limite pas seulement au  mouvement de prospérité hérétique , j’ai été dans de nombreuses églises fondamentales, baptistes du roi James seulement, qui disent constamment à leurs fidèles de «donner leur dîme». Alors qu’est-ce que la Bible a à dire à propos de la dîme pour les chrétiens qui vivent dans l’âge de la grâce?

Dans la Bible, nous voyons trois groupes de personnes qui ont donné la dîme, et ils sont comme suit:

  1. Abraham
  2. Israélites vivant sous la loi de l’Ancien Testament de Moïse
  3. Les pharisiens mentionnés dans Matthieu et Luc

#1). La dîme d’Abraham était un événement unique avec une signification plus profonde. La Bible rapporte qu’Abraham, après la bataille pour le retour de son neveu Lot, a rencontré à la fois Melchizédek et le roi de Sodome. Abraham donna à Melchisédek un dixième des biens restitués à Lot, tout en refusant de recevoir quoi que ce soit du roi de Sodome. Le message ici sur les loyautés d’Abraham est clair.

«Et Melchisédec, roi de Salem, apporta du pain et du vin, et il  était  sacrificateur du Dieu Très-Haut. Et il le bénit, et dit: Béni soit  Abram du Dieu suprême, possesseur des cieux et de la terre: Béni  soit le Dieu suprême, qui a livré entre tes mains tes ennemis. Et il lui a donné la dîme de tous. Et le roi de Sodome dit à Abram: Donne-moi les personnes, et prends les biens pour toi. Et Abram dit au roi de Sodome: J’ai levé ma main vers l’Eternel, le Dieu  Très- haut, possesseur des cieux et de la terre, Afin que je ne  prenne point de fil jusqu’à la tresse, et que je ne prenne pas toute chose qui  est de peur que tu ne dises: J’ai rendu riche Abram: sauf ce que les jeunes gens ont mangé, et la portion des hommes qui sont venus avec moi, Aner, Eshcol et Mamre; Qu’ils prennent leur part.  » Genèse 14: 18-24 (KJV)

Quand Abraham a choisi de donner une dîme  au Jésus-Christ pré-incarné sous la forme de Melchizédek, et a refusé d’accepter quoi que ce soit du roi des méchants et d’être bientôt détruit Sodome, nous voyons pourquoi il était appelé « l’ami de Dieu ». Dans le chapitre suivant, nous voyons Dieu récompenser Abraham pour avoir fait le bon choix:

« Après ces choses, la parole de l’Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit: Abram, ne crains point; je  suis  ton bouclier,  et  ta grande récompense. »  Genèse 15: 1 (KJV)

Aucun endroit dans aucun de ces récits n’est un ordre donné, et vous remarquerez qu’Abraham n’a pas été commandé à la dîme. Il l’a fait comme une offre de libre arbitre. Hmm … juste comme un chrétien dans le Nouveau Testament.

# 2). Juifs sous la loi de l’Ancien Testament ont été commandés à la dîme.  La deuxième fois que nous voyons la dîme est dans le Lévitique, et c’est un commandement à la dîme de la terre et du bétail.

«Et toute la dîme de la terre,  soit  de la semence de la terre, soit  du fruit de l’arbre,  appartient à  l’Eternel;  elle est  sainte à l’Eternel. Et si un homme veut racheter le  moindre  de ses dîmes, il y ajoutera la cinquième  partie  . Et quant à la dîme du gros bétail ou du troupeau,  même  de tout ce qui passe sous la verge, la dixième sera consacrée à l’Eternel. Il ne cherchera pas si c’est bon ou mauvais, il ne le changera pas non plus; et s’il le change du tout, alors il le sera et son changement sera saint; il ne sera pas racheté. Ce  sont les commandements que l’Éternel avait commandés à Moïse pour les enfants d’Israël, sur la montagne de Sinaï. »  Lévitique 27: 30-34 (LSG)

Vous noterez que le contexte du passage nous montre que la dîme, en tant que commandement, a été donnée par Moïse aux enfants d’Israël, les Juifs. Les chrétiens à l’âge de la grâce ne sont pas les « enfants d’Israël ». Né de nouveau les chrétiens sont les enfants de Dieu, pas d’Israël.

« Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Car tous ceux qui ont été baptisés en Christ ont mis Christ. Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni libre, il n’y a ni homme ni femme: car vous êtes tous un en Jésus-Christ. Et si vous  êtes à Christ, alors vous êtes la postérité d’Abraham, et héritiers selon la promesse.  »  Galates 3: 26-29 (KJV)

Fait intéressant, ce verset se présente dans le même contexte où les chrétiens sont appelés la «semence d’Abraham» au verset 29. Abraham qui a offert une offrande volontaire, et non figuré comme de Moïse qui a commandé la dîme.

# 3). Les pharisiens dans le Nouveau Testament étaient des tithers.  Quand nous lisons au sujet des gens qui donnent la dîme dans le Nouveau Testament, il est à noter qu’ils ont été réprimandés par Jésus-Christ pour leur suivi hypocrite de la Loi de Moïse. La dîme ici est mentionnée dans un   contexte très négatif.

Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites! car vous avez payé la dîme de menthe, d’anis et de germe, et vous avez omis les choses plus  importantes  de la loi, du jugement, de la miséricorde et de la foi: vous devriez les avoir faites, et ne pas laisser l’autre défait. » Matthieu 23:23 )

Faut-il en dire plus? Allons-nous en.

IL N’Y A AUCUNE NOUVELLE COMMANDE DE TESTAMENT POUR QUE N’IMPORTE QUEL CHRÉTIEN POUR DONNER UN TITRE À SON ÉGLISE

Cherchez dans le Nouveau Testament de Matthieu 1 à Apocalypse 22 et vous ne trouverez pas d’instructions pour qu’un chrétien donne sa dîme à son église. Ça n’existe pas. Paul, l’apôtre de l’âge de l’Église dont les écrits sont notre doctrine, ne mentionne que quelques fois. Voici le verset principal qu’il a écrit pour nous:

« Tout homme selon ce qu’il a dans son coeur,  qu’il le donne ; pas à contrecœur, ou de nécessité: car Dieu aime un donneur joyeux.  »  2 Corinthiens 9: 7 (KJV)

Et là vous avez la doctrine du Nouveau Testament, justement divisée, de donner bibliquement aux chrétiens à l’âge de l’Église. Dieu laisse le soin aux chrétiens eux-mêmes de déterminer combien et combien de fois ils veulent donner à l’église. Dieu veut que vous le fassiez parce que vous avez un désir sincère et sincère de voir se poursuivre le travail de l’Église. Non pas parce que vous en attendez une bénédiction, pas parce qu’un pasteur cupide vous en a fait honte, mais parce que vous avez envie de le faire dans votre cœur.

Mais la notion que les chrétiens doivent, chaque dimanche, s’asseoir et écrire un chèque de 10% de leur revenu hebdomadaire et le donner à leur pasteur est non seulement non biblique, mais je crois démoniaque. Il y a des millions de chrétiens pauvres qui, à cause d’un faux enseignement sur la dîme, prennent l’argent qui devrait être utilisé pour mettre de la nourriture sur la table et alimenter le projet de loi et le donner à un pasteur millionnaire vivant dans un manoir. Les églises ont besoin d’argent pour opérer, oui c’est vrai. Mais une grande partie des programmes de construction d’aujourd’hui et de la collecte de fonds ne servent qu’à accroître la richesse personnelle du pasteur et ceux qui sont au sommet.

Si votre église prêche sur la dîme plus d’une fois par an , trouvez une nouvelle église et sauvez votre offrande pour les gens qui essayent réellement de faire sortir l’évangile. Prenez un moment et lisez quelques versets bibliques jamais prêchés par la foule de l’Évangile de la Prospérité:

« Mais la piété avec le contentement est un grand gain. Car nous n’avons rien apporté dans  ce  monde,  et il est  certain que nous ne pouvons rien faire. Et ayant de la nourriture et du vêtement, soyons avec le contenu. Mais ceux qui seront riches tomberont dans la tentation et le piège, et  dans  beaucoup de convoitises folles et blessantes, qui noient les hommes dans la destruction et la perdition. Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux: alors que certains convoités après, ils se sont égarés de la foi, et se sont transpercés de nombreuses douleurs.  » 1 Timothée 6: 6-10 (KJV)

Source: Now the End Begins

2 commentaires

  1. Bonjour. Nul doute que cette femme « évangélique » est une copie de la vérité biblique… Le seigneur Jésus Christ nous a averti que dans les derniers temps plusieurs se présenteraient sous son nom, mais la vérité ne sera pas en eux…. Des loups revêtus de peaux de brebis se joignent au milieu du troupeau du seigneur, c’est ce que nous pouvons constater aujourd’hui. Prions le seigneur pour qu’il répande sur son peuple l’esprit a discerner toutes choses! Soyez bénis.

    1. Amen ! En effet, nous sommes vraiment dans la pleine période dite d’apostasie, donc il ne faut pas être étonné de voir ce genre d’informations qui se multiplieront aux fils des jours. A chacun d’entre nous de prendre garde à ne pas nous laisser séduire et à rester ancré dans la Parole de Dieu, à avoir suffisamment de discernement pour ne pas tomber dans le piège et à avoir une confiance totale en notre Dieu 🙂 Soyez bénis.

Les commentaires sont fermés.