La vie de résurrection

Je suis vainqueur de satan par le sang de l’Agneau et par la parole de mon témoignage, et je n’aime pas ma vie jusqu’à craindre la mort.

Lévitiques 17:11 dit: «Car l’âme de la chair est dans le sang.» Lorsque Jésus a versé son sang, c’est sa vie qu’il a versée. Selon ce que je comprends, la vie de Dieu a été libérée dans l’univers. Et aucune intelligence ne peut réellement saisir en profondeur ce que cela signifie.

«Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.» (Jean 6:53–54)

N’oubliez pas que notre rédemption n’est pas complète jusqu’à la résurrection. En Philippiens 3:12, Paul dit: «Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ, c’est à dire «la résurrection d’entre les morts» (verset 11).

Certaines personnes ont l’impression que leur corps n’est pas très important. Cependant Dieu dit qu’il l’est, c’est le temple du Saint-Esprit. «En prodiges il est fait de merveilles» (Psaume 139:14 version Chouraqui). Et Dieu ne va pas laisser notre corps en état de déchéance. Il va le ressusciter dans une gloire similaire à celle de Jésus. La rédemption représente le plein accomplissement du sacrifice de Jésus, et elle est consommée par la résurrection.

Merci Seigneur, pour le sang de l’Agneau. Comme Paul: «Je cours … pour saisir la résurrection d’entre les morts.» Je proclame que je suis vainqueur de satan par le sang de l’Agneau et par la parole de mon témoignage, et je n’aime pas ma vie jusqu’à craindre la mort. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s