2018, ou l’année des révélations

Shalom à vous, alors j’écris enfin ce post que je voulais écrire lors de la semaine de jeûne et prière, mais le temps m’en a manqué. Je dois absolument vous partager quelque chose ; non pas une prophétie, mais une recommandation.

Je vois de plus en plus de chrétiens autour de moi, vivre une véritable expérience avec le Seigneur, un réveil de plus en plus fort, mais aussi une soif véritable de sanctification, de préparation.

Je remarque également pour moi-même, que le Seigneur me transforme de plus en plus au plus profond de moi. Je sens qu’IL me façonne de plus en plus afin que je sois comme Lui le désire.

Je remarque aussi qu’étrangement, notre vision de la Parole de Dieu change totalement. Notre compréhension des prophéties est chamboulée.

Je remarque que notre Seigneur est vraiment décidé à ce que l’Église se réveille de son sommeil et qu’elle se prépare véritablement à la rencontre de Son Époux, Jésus.

Je remarque aussi que les maitres mots de cette année 2018 sont foi et sanctification.

Mais pourquoi ?

Comme je l’ai déjà dit de nombreuses fois sur ce site, je suis convaincu qu’entre fin 2015 et début 2017, l’Église a vécu une sorte de sommeil spirituel très puissant.

Comme je l’ai déjà dit de nombreuses fois sur ce site, je suis convaincu que le calendrier qui me permet de dire cela n’est pas dû au hasard, surtout lorsque je remarque que ce sommeil a précisément lieu lors d’une année plénière, l’année 2016, l’année de la Bête (666 + 666 + 666 = 2016)

Comme je l’ai déjà dit de nombreuses fois sur ce site, la sanctification ne se fait pas par nos propres moyens et sur ce sujet, je vous renvoie directement aux excellents messages de Mamadou Karambiri.

Je ne crois pas me tromper en disant que cette année 2018 est une année révélatrice, une année de révélations. De révélations non pas uniquement sur le sujet prophétique, mais de révélations diverses.

Que ce soit au niveau personnel déjà. Car oui, nous oublions un peu trop vite que le Seigneur révèle en premier notre nature, notre personnalité, notre destinée afin que nous pussions le servir entièrement et pleinement. Nous disons que nous devons aller de victoire en victoire, mais il faut d’abord se connaître soi-même et qui mieux que notre Seigneur Tout-Puissant peut nous révéler qui nous sommes, Lui qui nous connais tellement mieux que nous-mêmes.

Que ce soit au niveau prophétique ; Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis des siècles, nous avons eu trop tendance à penser que notre vision et notre compréhension des prophéties bibliques étaient toutes justes. Seulement voilà, actuellement nous ne sommes plus au temps des spéculations mais au temps de l’accomplissement et c’est ça qui me permet de dire que Dieu nous montre qu’Il est au commande et que ce que nous prenions pour vrai, n’est plus du tout le cas au final. (Je ne parle pas de toutes les prophéties ici, mais de certaines bien précises),

Que ce soit au niveau actualités, là aussi, cette année est une année de révélations et d’accomplissement et c’est précisément le but de cet article car il faut bien comprendre ce qui se passe, et ce qui va passer.

Il n’y a pas très longtemps, lorsque mes yeux ont recommencés à voir correctement, si je puis dire, je me suis rendu compte de ceci:

  • 2015: l’année de la rupture
  • 2016: l’année de la chute
  • 2017: l’année du réveil
  • 2018: l’année des retrouvailles

Bien entendu, cela s’applique à ce que j’ai vécu et ne reflète en rien le vécu de tout le monde, mais au fond on pourrait tout de même penser que cela s’est produit à divers degrés. Pourquoi ? Parce que je crois que le sommeil généralisé était une absolue nécessité, du moins en ce qui me concerne, pour que je me vois tel que je suis, que je vois le monde tel qu’il est et surtout que je connaisse la véritable nature de Dieu.

C’est au travers de diverses expériences dans une vie chrétienne que nous connaissons Dieu un peu plus chaque jour. Mais comme je l’avais signalé il y a quelques années de cela, un processus tel que celui de la sanctification à cette heure doit impérativement être accéléré.

Il suffit de voir comment notre Seigneur nous presse dans ce sens et je dirai uniquement dans ce sens en ces temps.

Avant, on avait le temps, mais maintenant je crois que le temps manque cruellement et je m’en réjouis car moins nous avons de temps ici bas, plus vite nous rencontrerons notre Roi des rois Jésus dans les nuées.

Vous pourrez sans doute vous demander pourquoi je ne veux faire aucun pronostic concernant la fameuse date de l’Enlèvement, et bien je vais vous répondre de la manière la simple qui soit:

Ce que Dieu veut, ce n’est pas que nous cherchions une date, mais Il œuvre et accélère dans un seul sens, la sanctification de l’Épouse.

Si nous arrivons à comprendre cela, savoir quand aura lieu l’Enlèvement n’a aucune espèce d’importance car ce n’est pas notre priorité du moment.

Cependant, et j’insiste sur ce mot, à l’heure où j’écris ces lignes, et en prenant en compte tous les événements qu’il soit astronomiques (Signe d’Apocalypse 12, éclipses etc.), économiques (signe avant coureur d’une catastrophes à venir), mais surtout géopolitique (Israël, USA et Corée pour ne citer qu’eux) me laisserait à penser que l’Enlèvement aura lieu très, mais vraiment très bientôt.

J’ai ma petite idée, mais je ne crois pas sage de la partager, car je ne donnerai pas à manger aux loups. Mais la période (et non la date) semble être la bonne.

Mais voilà, je vais reprendre un passage où Jésus parle de ce qui arrive en ce moment et vous allez comprendre où je veux en venir:

De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. (Matthieu 24.33)

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. (Luc 21.28)

Voilà le conseil pour ne pas dire commandement de Jésus à Son Epouse, quand nous verrons tout ce qui a été annoncé concernant les prophéties sur son Retour (et plus précisément l’Enlèvement), la chose que nous devons faire n’est pas de se plonger dans une quelconque recherche pour savoir quand cela aura lieu, mais bien de relever notre tête, car notre délivrance est proche. En d’autres termes, se couper du monde (la véritable signification de la sanctification, la mise à part) et ne regarder qu’à notre Dieu, à notre Jésus, à Ses Promesses.

Comme je l’ai dis, aujourd’hui faire des pronostics sur tel ou tel événement est très difficile car tout est si soudain, si imprévisible, que nous sommes surpris à chaque fois.

Tenez, si en 2015, je vous avez dis que dans 2 ans les USA allait reconnaître Jérusalem comme capitale de l’état d’Israël, que cela se fera au travers d’un homme aussi surprenant que Trump, m’auriez vous vraiment cru ?

Nous connaissons les prophéties bibliques, mais au fur et à mesure de nos lectures, notre compréhension change. Pourquoi ? Parce que le Saint-Esprit, le Grand Enseignant, nous révèle Ses Mystères. Car oui, nous sommes loin de tout connaître, et vraiment très loin.

En tout cas cette année 2018 est vraiment une année décisive pour toutes les nations, pour tous les peuples, mais surtout pour l’Église de Jésus, Son Épouse.

Je ne le répéterai jamais assez ici. Mais plus que jamais, regardez toujours vers Israël car Israël est l’horloge prophétique de Dieu et c’est vers Israël qu’elles convergent toutes.

Ne soyez pas surpris de vivre des combats spirituels très dur, car satan avec ses démons, sont en train de se déchaîner d’une manière très violente. Mais nous n’oublions pas que nous avons déjà la victoire, nous qui faisons partie de l’armée du Roi. Ces combats sont terribles pour nous, pour deux raisons:

  • D’une part, il y a les doutes et les remises en questions. Il faut comprendre que dans tous les combats, il y a quelque chose de bon à prendre, et ce quelque chose est un enseignement de Dieu.
  • D’autre part, comme je l’ai dit, satan et ses démons se déchaînent car ils n’ont qu’un seul désir, que nous perdions la foi que nous mettons en Christ. C’est dans ce sens que les différents combats se produisent. Que nous perdions notre salut. Si nous laissons faire, nous finirons par le perdre et les conséquences en découleront très rapidement.

Sachons aussi, que tous ces combats, qui surviennent avant la tempête à venir, sont là pour nous purifier de l’intérieur et pour que nous soyons véritablement équipés de l’armure céleste, sans laquelle nous ne pourrons pas faire face (ou résister) à ce qui va arriver.

Sachons également que si tout cela nous arrive, c’est aussi parce que Dieu est en train de répandre Son Esprit sur toute chair. Attendons-nous à voir des choses que nous n’avons encore jamais vues ni entendues. Attendons-nous à vivre de très grands miracles. Attendons-nous à servir notre Roi d’une manière inconnue jusque là.

Si les choses se précisent et se précipitent dans le monde, il faut savoir que cela vaut également pour le Corps du Messie. Et que nous le voulions ou pas, les faits sont là. Je le vis, tout comme mes frères et sœurs, tout comme vous.

L’Éternel est en train de faire tomber toutes nos forteresses, grandes ou petites, afin que nous soyons parfaitement une lumière dans ce monde qui s’assombrit de plus en plus. Si tout ceci arrive, ce n’est certainement pas dû au hasard.

Je sais une chose: si cette année les directives reçues sont un renouvellement de la foi et la sanctification de l’Église, ce n’est pas un hasard. Il nous faut nous attendre, et j’insiste sur ce point, à voir des choses incroyables !

Nous savons à l’heure actuelle, que 2018 est une année spéciale. Elle l’est pour le monde, mais aussi et surtout pour l’Épouse. La question est de savoir de quel côté sommes-nous ?

Que nos yeux s’ouvrent et que notre cœur soit tout entier à Dieu. Ainsi nous serons des bons et fidèles serviteurs qui n’avancent pas aveuglément.

Tout est prêt, le compte à rebours est lancé. Et rien ne pourra l’arrêter. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !

Nathaniel STEF alias SENTINELLE SAPS

Merci à Thérèse pour la correction et son soutien 🙂

2 commentaires

  1. SHALOM Vous mentionnez Mamadou Karambiri.Demandez au Seigneur. Vous pourriez aussi visionner un vidéo où il  pratique la sorcellerie en directe.  Nicole 

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    1. Shalom Nicole,
      Alors sachez que je suis au courant concernant les rumeurs concernant la pratique ou non de la sorcellerie, c’est l’une des raisons qui m’a poussé à venir directement le voir sur place pour voir de mes propres yeux. Sachez que je n’ai rien vu, mais rien vu qui le mettrais en cause. Tous ses enseignements étaient justes et véritables, je veux dire par là que tous ses enseignements étaient vraiment bibliques sans fausses notes.
      Je dirais même que depuis la dernière où je l’ai vu, il y a 4 ans, je l’ai senti différent, mais dans le bon sens.
      C’est aussi pour cela que j’ai publié l’ensemble de ses enseignements durant cette semaine de jeûne et de prière et je vous recommande de les regarder. Soyez bénies 🙂

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s