Les prélats libéraux veulent le Cardinal Pietro Parolin pour le remplacer.

Un nombre croissant de catholiques croient que le Saint-Père devrait démissionner, en raison de l’avalanche de scandales dans laquelle il est impliqué. La question devient alors qui le remplacerait ?

Un sondage de la semaine dernière des téléspectateurs de Church Militant a montré que deux catholiques sur cinq croient que le Pape François devrait démissionner.  Cette question tournait autour de la dissimulation d’abus sexuels impliquant l’évêque chilien, Juan Barros, dans lesquels le Pape François était publiquement sceptique.

La nomination de l’ancien archevêque déshonoré de Los Angeles comme envoyé du pape pour les célébrations du 150ième anniversaire de Scranton n’a pas bien passée non plus auprès des catholiques.  Enfin, la participation du pape à l’obtention d’une subvention de $25 millions pour un hôpital criblé de scandales à Rome est maintenant au centre des préoccupations.

En janvier, le cardinal Parolin a exprimé son approbation pour l’ouverture de la Sainte Communion aux divorcés et aux remariés civilement.  Le cardinal a décrit un tel changement dans la pratique de l’Église comme un « changement de paradigme », qui a exalté la primauté de la conscience sur l’enseignement moral catholique.  Sa déclaration a été publiquement corrigée par l’ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le cardinal Gerhard Müller, qui a répliqué qu’un tel changement révolutionnaire « ne constituait pas un développement, mais, une corruption » de l’enseignement de l’Église.

Source  : Church Militant 

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s