Un journal turc proche du président Erdogan appellerait à la création d’une « Armée de l’islam » pour détruire Israël

Un journal turque proche du président Erdogan appellerait à la création d’une coalition d’états musulmans pour détruire Israël. Cette information datant du 12 décembre 2017 vient d’être mise en lumière par le site MEMRI, Institut de Recherche des Médias du Moyen-Orient, dont l’objectif est la veille médiatique et la traduction en anglais d’articles issus des médias du Moyen-Orient.

Les journalistes de MEMRI rapporte dans un article du 7 mars 2018, que le 12 décembre 2017 à l’approche du sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OIC) à Istanbul, le quotidien turc Yeni Şafak, proche du président Recep Tayyip Erdoğan et de son parti AKP au pouvoir, a publié un article intitulé « Un appel à l’action urgente », également apparu sur le site web du journal sous le titre « Que se passerait-il si une armée d’islam était formée contre Israël ? ». En voici un extrait :

« Si les Etats membres de l’OCI s’unissent et forment une force militaire commune, ce sera la plus grande armée du monde […] La population totale de ces pays est de 1 674 526 931. Le nombre de soldats en service actif dans ces pays est d’au moins 5 206 100. »

Lire la suite ici: Info Chrétienne

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s