Une Parole vivante

Nous vivons les derniers temps et le monde tel que nous le connaissons est sur le point de plonger dans des ténèbres indescriptibles. Les prophéties bibliques se déroulent devant nos yeux quotidiennement et, bientôt, nous verrons Jérusalem encerclées par des armées.

Jésus nous a averti que dans les derniers temps, de nombreux faux prophètes vont se lever et que de nombreux chrétiens vont être abusés (voir Matthieu 24:11). Laisse-moi te dire pourquoi ils vont être abusés. Tout simplement parce qu’ils ne s’accrochent pas à la Parole de Dieu. Ils suivent des livres, des modes et des prédicateurs en vogue – mais ils n’ouvrent pas leur Bible.

Rappelle-toi que la Bible est une Parole vivante : “La révélation de tes paroles éclaire” (Psaumes 119:130). “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu… Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle… Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père” (Jean 1:1,3,14). “Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu” (Jean 1:11-12).

La Parole de Dieu est vivante et possède la puissance de créer et recréer le cœur humain. Elle a la puissance de donner la vision, la liberté, l’espoir et la force. Et, plus important encore peut-être pour cette génération, la Parole donne une direction. Il va y avoir des milliers de voix envoyées par l’enfer pour semer la confusion, détourner le peuple de Dieu et prendre au piège le paresseux, mais Dieu promet que Sa Parole sera une lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier (voir Psaumes 119:105).

Carter Conlon

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s