Confesser notre foi

Je suis vainqueur de satan par le sang de l’Agneau et par la parole de mon témoignage, et je n’aime pas ma vie jusqu’à craindre la mort.

Le Seigneur m’a montré qu’en scrutant leur passé, beaucoup de chrétiens reconnaîtront qu’ils ont fait de nombreuses confessions négatives. Il se peut que vous ayez parlé de ce qu’il vous était impossible de faire ou de vos échecs ou de vos déceptions. Cependant, voyez-vous, ce que nous confessons détermine ce à quoi nous arrivons.

Nous trouvons un exemple frappant de ce principe dans l’histoire des douze espions de Moïse envoyés en Terre Promise. Deux d’entre eux sont revenus avec des confessions positives et dix avec des confessions négatives. La majorité des Israélites ont cru les confessions négatives, «nous ne pouvons pas». La confession positive est: «nous sommes tout à fait en mesure de». Tous les Israélites ont scellé leur destin par leur confession. Ceux qui ont dit qu’ils ne pouvaient pas, ne l’ont pas pu. Et ceux qui ont dit qu’ils pouvaient, l’ont pu.

Il se peut que vous ayez prononcé des paroles négatives, fait des déclarations qui ne glorifiaient pas Jésus ou que vous soyez restés sur des déceptions qui n’ont fait que vous enchaîner à l’impuissance ou à l’échec. Si nous confessons l’échec, l’échec sera notre lot. Si nous confessons la foi, Dieu sera notre lot. Confessez à Dieu: «Seigneur, je suis désolé, je t’ai lié les mains, à cause de mon incrédulité et de mes pensées négatives, j’ai limité ce que tu aurais pu faire dans ma vie.» la Bible dit: «Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.» (1 Jean 1:9)

Lorsque vous aurez rejeté les confessions négatives, remerciez Dieu d’être sorti de la vallée sombre et profonde. Dites: «Je peux tout faire par Christ qui m’en a donné le pouvoir.» Ce qui est la traduction littérale de Philippiens 4:13.

Merci Seigneur, pour le sang de l’Agneau. Je proclame que «je peux tout faire par Christ qui m’en a donné la puissance» et que je suis vainqueur de satan par le sang de l’Agneau et par la parole de mon témoignage, et je n’aime pas ma vie jusqu’à craindre la mort. Amen.

Derek Prince