Un Dieu personnel

Mon corps est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour mon corps.

A une époque, j’ai été professeur au sein de la plus grande université britannique, et j’étais alors titulaire de plusieurs diplômes et distinctions académiques. Sous bien des aspects, j’étais assez sophistiqué (intellectuellement parlant). Cependant, d’un point de vue intellectuel, je ne me sens aucunement inférieur en disant que je crois au récit biblique de la création.

Avant de croire en la Bible, j’ai étudié plusieurs autres sources qui tentaient d’expliquer les origines de l’homme, mais je ne les ai guère trouvées satisfaisantes. Dans la plupart des cas, elles se contredisaient les unes les autres. Je me suis ensuite tourné vers l’étude de la Bible, non pas comme un croyant mais comme un philosophe professionnel. Je me suis dit, de toute façon, ce ne sera pas plus stupide que d’autres choses que j’ai déjà entendues! A mon grand étonnement, j’ai découvert que la Bible contenait la réponse.

En Genèse, nous lisons cette simple et courte déclaration. Elle commence par: «L’Eternel Dieu»—ce qui signifie, «Jéhovah Dieu»—le nom personnel de Dieu. Ces termes nous indiquent qu’un Dieu personnel a formé un homme personnel pour entretenir avec lui une relation personnelle.

«L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être .vivant» (Genèse 2:7)

Nous voyons ici l’union entre le souffle divin et éternel de Dieu venu d’en haut et le corps de poussière venu d’en bas, façonné par les mains du créateur. L’union entre l’esprit d’en haut et la poussière d’en bas a produit une personne humaine vivante, qui pouvait entretenir une relation avec le Dieu vivant en personne.

Merci Seigneur de m’avoir donné mon corps. Je proclame qu’un Dieu personnel m’a créé pour une relation personnelle avec lui, et que mon corps est pour le Seigneur, et le Seigneur pour mon corps. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s