La Mairie de Paris supprime la mention « père » et « mère » sur les actes d’état civil

Pour mieux répondre aux demandes des couples homosexuels, la Ville de Paris va changer les actes d’état civil qui mentionnent le sexe des parents des enfants.

La Ville de Paris va modifier ses formulaires de demandes d’actes d’état civil. Désormais, les mentions « père » et « mère » y seront remplacés par « parent 1 » et « parent 2 ». Cette proposition, adoptée par le Conseil de Paris, a été faite par Danielle Simonnet, conseillère de Paris, élue LFI du XXème arrondissement.

« Non-discrimination devant le service public »

Rappelant que les couples homosexuels effectuant des démarches administratives en lien avec la parentalité ne disposent pas de formulaires adaptés à leur situation, elle a estimé qu’il fallait « respecter les principes constitutionnels d’égalité et de non-discrimination devant le service public ».

Avis partagé par Bruno Julliard, premier adjoint d’Anne Hidalgo. Selon lui, le formulaire actuel ne prend « pas en compte cette évolution législative et doit être adapté ». Il espère donc que les nouvelles modifications seront réalisées « le plus rapidement possible ».

Source: Europe-Israël