Erdogan nomme la prochaine cible de son opération militaire en Syrie

Le Président turc Recep Rayyip Erdogan a nommé la prochaine cible de son opération militaire Rameau d’olivier en Syrie. Selon lui, l’armée turquie, poursuivra l’opération puisque des populations frontalière demandent «l’arrivée de la Turquie».

La ville syrienne de Tall Rifaat située dans le gouvernorat d’Alep, à 40 kilomètres au nord de la ville d’Alep, est la prochaine cible de l’opération militaire Rameau d’olivier que la Turquie mène en Syrie, a annoncé dimanche le Président turc Recep Tayyip Erdogan cité par les médias.

«Si Dieu le veut, nous ferons en sorte que cette opération atteigne son but en prenant le contrôle de Tall Rifaat d’ici peu», a déclaré M.Erdogan dans la ville turque de Trabzon, au bord de la mer Noire.

Le Président Erdogan a affirmé samedi que les habitants des régions syriennes frontalières de la Turquie demandaient «l’arrivée de la Turquie» avant d’annoncer que l’armée poursuivrait son opération.

L’état-major turc a annoncé samedi que ses forces armées avaient établi un contrôle total sur la région syrienne d’Afrine, où la Turquie mène depuis le 20 janvier 2018 l’opération Rameau d’olivier, contre les Unités de protection du peuple (YPG) et le Parti de l’union démocratique (PYD), d’après le journal turc Hürriyet. Des unités de l’Armée syrienne libre (ASL) prennent également part à l’opération turque.

Damas a condamné l’intervention turque dans le canton d’Afrine, notant que ce territoire faisait partie intégrante de la Syrie. Moscou a appelé toutes les parties à la retenue et au respect de l’intégrité territoriale de la Syrie.

Source: Sputnik News

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.