Le Seigneur n’abandonnera pas son peuple.

Dans le Psaume 147, versets 2–3, nous lisons: «L’Éternel rebâtit Jérusalem, Il rassemble les exilés d’Israël; il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures». Ces paroles sont magnifiques mais, le plus passionnant c’est qu’elles s’accomplissent dans cette génération, à l‘époque que nous vivons.

J’ai vu l’accomplissement de ces paroles. Encore une fois, j’ai eu le privilège d’habiter dans la Jérusalem juive en mai 1948, lors de la renaissance de l’état d’Israël, après deux mille ans. Aujourd’hui, le Seigneur rebâtit Jérusalem. Il rassemble les exilés d’Israël. Il guérit les cœurs brisés et panse leurs blessures.

C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui vont se tourner vers Dieu. C’est une bonne nouvelle pour le peuple de Dieu, Israël. C’est aussi une bonne nouvelle pour l’Eglise de Jésus-Christ parce que le même Dieu qui rassemble Israël, rassemble l’Eglise autour de lui, nous amenant dans notre héritage, guérissant nos blessures et pansant nos cœurs brisés.

Il existe un ministère très particulier du Saint-Esprit, celui des cœurs brisés. C’est un ministère pour ceux dont le cœur est meurtri. Si vous souffrez d’une blessure intérieure, tournez-vous vers Dieu et dites: «Mon Dieu, ceci est un temps de restauration. C’est un temps de rassemblement. Tu guéris les cœurs brisés. Tu panses leurs blessures. Seigneur, tu connais la blessure que je porte depuis si longtemps dans mon cœur. Veux-tu me guérir?»

Et le doigt invisible de Dieu, le Saint-Esprit, s’enfouira profondément jusqu’à l’endroit qu’aucun chirurgien ne pourrait atteindre, pour toucher cette blessure dans votre vie afin d’y apporter la guérison et la restauration.

Merci Seigneur de t’être engagé envers Israël. J’intercède pour cette nation maintenant. Je proclame que, tout comme Dieu guérit les cœurs brisés et panse les blessures d’Israël, il apporte la guérison et la restauration dans ma vie, car le Seigneur n’abandonnera pas son peuple. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s