Une histoire d’OVNI pas si loufoque

La station de radio d’Arizona 92.3FM KTAR News a publié cette information, et si ce n’était pas une radio établie et sérieuse, nous ne l’aurions pas reprise : « Deux pilotes de ligne rapportent avoir vu un OVNI dans le ciel au sud de l’Arizona ».

Emplacement du vol N71PG à 15 h 47 (en haut). Emplacement du vol AAL1095 au même moment (en bas)

Phoenix, Arizona – Des pilotes volant à bord de deux avions de ligne distincts ont rapporté avoir vu un objet volant non identifié au-dessus de l’Arizona le mois dernier.

Le premier incident s’est déroulé dans le sud de l’Arizona vers 15 h 30 le 24 février, entre la frontière du Nouveau-Mexique et le monument national du désert de Sonora, à environ 65 km de Phoenix.

Plus précisément, entre environ 15 h 30 et 16 h 15, heure locale, un Learjet 36 de la compagnie Phoenix Air, vol N71PG, et un Airbus A321 du vol AAL1095 d’American Airlines ont observé une étrange embarcation volant à environ 40 000 pieds. Les deux avions commerciaux volaient vers l’est à environ 37 000 pieds entre le monument national du désert de Sonoran et la frontière du Nouveau-Mexique lorsque l’incident s’est produit.

Le site The Drive a rapporté qu’un pilote de la compagnie American Airlines a déclaré que l’objet se trouvait à plus de 12 000 mètres d’altitude et qu’il avait une forte réverbération.

Le pilote du Learjet 36 :

« Je ne sais pas ce que c’était », a déclaré le pilote au centre de contrôle de la circulation aérienne d’Albuquerque. « Ce n’était pas un avion mais c’était … la trajectoire allait dans la direction opposée. »

Le centre de contrôle aérien d’Albuquerque a alors demandé à un autre avion de ligne qui se trouvait sur une trajectoire de vol similaire de lui faire savoir si quelque chose passait au-dessus de lui dans les prochains 20 km.

Le pilote d’American Airlines : « si quelque chose passe au-dessus de nous ! »?

Le contrôleur : « affirmatif, nous avions un avion devant vous à 37 [mille pieds] qui a signalé que quelque chose passait au-dessus de lui et que nous n’avions pas de cibles [radar], alors faites-moi savoir si vous voyez quelque chose passer au-dessus de vous ».

Quelques minutes plus tard, le pilote confirme que quelque chose a survolé son avion.

« Je ne sais pas ce que c’était, mais il était a trois mille pieds au-dessus de nous », a-t-il dit. « Il est passé juste au-dessus de nous. »

« Pouvez-vous dire si c’était en mouvement ou juste en vol stationnaire? »

Le pilote de l’Airbus : « Négatif, je ne sais pas s’il s’agissait d’un ballon météo ou autre », a déclaré le pilote. « C’était juste de la lumière qui rayonnait vraiment ou qui avait une grande réflexion et se trouvait plusieurs milliers de pieds au-dessus de nous en allant dans la direction opposée. »

Puis un pilote demande sur la fréquence : « était-ce un ballon de Google ?

AAL1095 : « J’en doute ».

Une autre voix arrive alors sur la fréquence et dit « un OVNI !« .

Une minute plus tard, American 1095 rappelle la tour de contrôle et dit: « ouais, quelque chose vient de passer au-dessus de nous, comme un–je ne sais pas ce que c’était, mais c’était au moins deux à trois mille pieds au-dessus de nous. Ouais, il est passé juste au-dessus de nous. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Prescilla Stofmacher pour Dreuz.info. (Document audio disponible sur l’article)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s