Je crois que la plus grande dévotion du chrétien est mise en pratique en première ligne, dans le feu de la bataille, avec des flammes qui font rage tout autour.

En fait, je connais de nombreux chrétiens dont la dévotion a été fortifiée au milieu d’une vie trépidante de guerre spirituelle. Ils n’ont pas eu besoin de vivre seuls au sommet d’une montagne pour l’aimer de tout leur cœur, ils n’ont pas eu besoin de vivre dans un village isolé pour désirer son retour. Ils ont appris à aimer Jésus avec autant de passion lorsqu’ils se rendent en voiture au travail que lorsqu’ils se trouvent dans leur lieu secret.

Bien-aimé, ta certitude de la proximité de Jésus ne peut pas dépendre de ton ressenti. Quand tu te sens abattu, déprimé et que tu n’as pas le temps de rechercher le Seigneur, le diable t’inonde de sentiments de culpabilité et d’inutilité. Tu penses peut-être que Jésus t’a laissé en disant : “Je reviendrai vers toi quand tu auras du temps à m’accorder.” Mais la proximité de Jésus est maintenue par la foi ! Elle n’a rien à voir avec tes sensations.

Quand quelqu’un te bouscule ou te pousse dans le métro ou dans l’ascenseur, murmure-Lui : “Ô Dieu, je crois, par la foi, que Tu es ici, tout près de moi. Protège-moi, Seigneur. Garde moi et ne laisse pas l’esprit impur du monde s’infiltrer en moi.”

Ceux qui L’aiment réellement désirent Sa compagnie, peu importe à quel point leur vie est frénétique. La dévotion envers Jésus signifie Lui faire confiance pour tous les besoins du corps, de l’âme et de l’esprit. Quand tu souffres dans ton âme, cours vers Jésus – ne cherche pas de réponse auprès d’une autre source.

La Fiancée de Christ sera formée de ceux qui ont cessé de rechercher de l’aide, de la consolation ou de la satisfaction ailleurs sur Terre. Ils auront appris à dépendre entièrement de Celui qu’ils aiment pour satisfaire toutes leurs faims et soifs. Que ton amour pour Jésus reste passionné – et fais-Lui confiance pour Se révéler à toi dans Sa plénitude.

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s