Les militants de l’Institut du Temple ont repris les sacrifices depuis plus de dix ans à Jérusalem, mais ils n’avaient encore jamais été autorisé à le faire à l’entrée du site le plus sacré du judaïsme.

  • En 2015, le sacrifice de l’agneau de la Pâque avait eu lieu dans la cour d’une école du quartier de Kiryat Moshe, à environ quatre kilomètres du Mont du Temple.
  • L’année suivante, la cérémonie a eu lieu sur le Mont des Oliviers, à 1,5 km du Mont du Temple.
  • L’année dernière, elle s’est déroulée sur la place de la synagogue Hurva, dans le quartier juif de la vieille ville, à environ 400 mètres du Mont.

La cérémonie de cette année doit avoir lieu à l’entrée du Centre Davidson, dans le parc archéologique de Jérusalem, situé à côté du Mur des Lamentations.

Le sacrifice rituel de l’agneau devrait attirer des centaines de personnes. Après qu’il ait été tué, son sang sera versé par les prêtres sur un autel et sa chair sera brûlée, obéissant à la loi de Moïse (Torah).

Selon les représentants de l’Institut du Temple, qui se battent pour la construction du Troisième Temple, le sacrifice de Pâque est le plus important de la Torah. Cependant, ils indiquent clairement que la cérémonie n’est pas la même que celle établie dans la loi religieuse, qui ne pouvait être célébrée que sur le Mont du Temple la veille de Pâque. L’événement aura lieu au mois hébreu Nissan. La présence de personnalités religieuses et politiques telles que le Grand Rabbin de Jérusalem, Aryeh Stern, est attendue.

« Nous essayons de faire tout notre possible pour accomplir le commandement du sacrifice de la Pâque dans notre lieu saint. Tout ce que nous faisons est des exercices de préparation pour ce qui sera nécessaire dans le nouveau temple », a déclaré un communiqué des organisateurs.

Source: IsraelToday et GospelPrime

Via: Chrétiens 2000

un commentaire

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s