La faveur sur Sion

Le Seigneur n’abandonnera pas son peuple.

Le Seigneur dit que le rassemblement d’Israël de nos jours est une bannière qu’il élève pour les nations.

Les événements d’aujourd’hui en Israël et au Moyen-Orient sont au centre de l’attention mondiale et de la couverture médiatique. Cette période du rassemblement de la fin des temps était clairement indiquée sur le grand calendrier prophétique de Dieu il y a trois mille ans. Voici l’un des passages qui en parle:

«Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion; car le temps d’avoir pitié d’elle, le temps fixé est à son terme; car tes serviteurs en aiment les pierres, ils en chérissent la poussière. Alors les nations craindront le nom de l’Éternel, et tous les rois de la terre ta gloire. Oui, l’Éternel rebâtira Sion, il se montrera dans sa gloire. …. Que cela soit écrit pour la génération future, et que le peuple qui sera créé célèbre l’Éternel! (Psaume 102:13–16, 18)

Le temps de la miséricorde et la faveur de Dieu envers Sion est arrivé. Il ne s’agit pas d’une chose que Sion ou les Juifs auraient méritée, mais de ce qui est issu de la grâce et de la miséricorde souveraine de Dieu. L’un des objectifs principaux du travail actuel de Dieu est d’élever la gloire de son nom à la vue et au su de toutes les nations, en accomplissant ses promesses envers Israël.

Le rétablissement de Sion est l’un des grands signes bibliques annonçant que le temps est proche où le Seigneur apparaîtra dans sa gloire. Nous avons le grand privilège de vivre au temps que le psalmiste a prédit dans ce passage. Je pense que nous sommes ceux qui ont été créés en réponse à ce que Dieu entreprend en vue de son objectif suprême: Célébrer l’Eternel.

Merci Seigneur de t’être engagé envers Israël. J’intercède pour cette nation maintenant. Je proclame que Dieu donne gloire à son nom en accomplissant ses promesses envers Israël, car le Seigneur n’abandonnera pas son peuple. Amen.

Derek Prince