Un Dieu d’alliance

Le Seigneur n’abandonnera pas son peuple.

Dans le Psaume 89:34, Dieu dit: «Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.»

Il est d’une importance capitale que nous comprenions bien que, lorsque Dieu fait une alliance, il ne la rompra jamais. Nous devons savoir cela.

Notre Bible consiste en deux alliances: l’ancienne et la nouvelle. Par conséquent, l’essence de la révélation divine est axée sur le principe de l’alliance. Si Dieu devait briser son alliance, nous n’aurions aucun espoir. J’ai la conviction personnelle que si Dieu devait briser son alliance avec Israël, nous n’aurions aucune raison de croire qu’il ne briserait pas celle qu’il a avec l’Eglise. Vous pouvez dire: «Oui, mais Israël a trahi Dieu» Cela ne fait aucun doute. Mais, honnêtement, pourriez-vous dire que l’Eglise n’a pas trahi Dieu?

Je suis incapable de me placer du point de vue de Dieu, mais selon ma compréhension limitée, je vois Israël recevoir une alliance et échouer lamentablement. Je vois l’Eglise recevoir une alliance et échouer encore plus piteusement qu’Israël. Que nous dit Dieu sur la restauration d’Israël? Je pense qu’il dit au moins quatre choses, toutes aussi extrêmement actuelles, appropriées et importantes pour l’Eglise de Jésus-Christ.

Premièrement, Dieu dit que la Bible est un livre véridique, pertinent et contemporain.

Deuxièmement, Dieu dit qu’il garde son alliance.

Troisièmement, Dieu nous dit qu’il est souverain.

La quatrième chose que le Seigneur dit, c’est qu’il ramène les Israélites dans leur pays, Dieu a posé le décor pour le dernier acte de la pièce de notre temps. Toute prophétie se rapportant à la fin de ces temps est édifiée sur un facteur important: la présence d’Israël en tant que nation souveraine dans ses propres frontières.

Merci Seigneur de t’être engagé envers Israël. J’intercède pour cette nation maintenant. Je proclame que Dieu garde ses alliances, car le Seigneur n’abandonnera pas son peuple. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s