Le Seigneur n’abandonnera pas son peuple.

Je pense que Dieu demande à ceux qui croient en lui d’avoir du répondant par rapport à ce qu’il fait en Israël et au Moyen-Orient.

Nous ne pouvons pas nous permettre de rester neutres, apathiques ou indifférents. Dieu nous demande de réagir. Dans le livre de Jérémie, le prophète nous dit ce que Dieu nous commande de faire:

«Poussez des cris de joie sur Jacob, Éclatez d’allégresse à la tête des nations! Élevez vos voix, chantez des louanges, et dites: Éternel, délivre ton peuple, le reste d’Israël!» (Jérémie 31:7)

Dans la version Bible de Jérusalem nous lisons, «Criez, acclamez, faites–vous entendre! Louez! Proclamez!» (verset 7). En combinant ces deux versions, je trouve ici cinq réactions que Dieu attend de nous. Dans un sens, elles sont toutes vocales: chanter, pousser des cris, louer, proclamer et dire (ou prier).

A quoi devons-nous réagir? Au rassemblement du reste de Jacob. A qui ce commandement est-il adressé? A l’Eglise, à nous qui croyons que la Bible est la parole de Dieu, et nous devons lui obéir.

Dieu nous demande d’intercéder pour Israël. Il dit: «je restaure mon peuple, je le rassemble et je vous demande de vous joindre à moi et à mes desseins par la prière.» Je pense que nous devons appréhender cela comme l’un des mystères de Dieu: lorsqu’il veut faire quelque chose, il dit à son peuple: «priez, et je vais le faire.» En d’autres termes, il dit «ceci est mon intention, mais cela n’arrivera pas si vous ne priez pas.»

En tant que chrétiens, nous avons l’immense responsabilité de nous engager totalement dans l’accomplissement des desseins de Dieu pour l’histoire.

Merci Seigneur de t’être engagé envers Israël. J’intercède pour cette nation maintenant. Je proclame que le Seigneur est en train de restaurer et de rassembler son peuple et je joins mes prières à celles d’autres croyants. Le Seigneur n’abandonnera pas son peuple. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s