Le Nouveau Testament est si excitant – il nous montre que Jésus était la représentation exacte du Père et, quand nous voyons Jésus, nous voyons exactement à quoi ressemble Dieu. Si plein d’amour, de grâce, de miséricorde, de puissance, de vérité et de justice ! La Parole de Dieu nous dit que nous avons revêtu sa nature divine grâce à la présence de Jésus en nous.

“Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise” (1 Pierre 1:3-4).

Peux-tu imaginer une vie où l’on n’expérimenterait aucune peur ni aucune terreur la nuit ? Ni honte, ni culpabilité, ni condamnation, ni aucune indignité ? A quoi ressemblerait ta vie sans aucun stress ni aucune anxiété ? Réfléchis-y – et saisis cette vérité : tu es libre de ces chaînes parce que tu es en Christ.

Nous sommes faits pour vivre comme Jésus. Quand nous péchons, cela attriste le cœur du Père, évidemment, mais le Saint-Esprit nous convainc et, quand nous nous repentons, Jésus nous pardonne et brise toutes les chaînes ! Nous ne marchons peut-être pas dans la victoire à tout moment, mais nous courrons vers le prix parce que Jésus  réside en nous par la puissance du Saint-Esprit.

“Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ” (Philippiens 2:12-14).

Gary Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s