C’est en vain qu’ils m’honorent

Dieu prend le sujet de l’adoration très au sérieux. Ce n’est pas une chose à prendre à la légère que d’entrer dans la maison de Dieu, un lieu béni de l’onction du Saint-Esprit.

Moïse a dit à Aaron : “C’est ce que l’Éternel a déclaré, lorsqu’il a dit : Je serai sanctifié par ceux qui s’approchent de moi, et je serai glorifié en présence de tout le peuple” (Lévites 10:3).

L’Éternel disait : “ Je ne serai pas traité comme une personne ordinaire. Si tu veux entrer dans ma présence, vous devez vous approcher prudemment et de façon responsable à cause de Ma gloire et Ma majesté.” Tant de distractions mentales peuvent nous préoccuper pendant la prière et l’adoration, tout particulièrement quand nous sommes dans la maison de Dieu. Jésus traite d’hypocrites ceux qui viennent dans Sa présence en prononçant des louanges pendant que leur esprit et leur cœur sont préoccupés. Il leur a parlé directement : “Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent” (Matthieu 15:7-9).

Et toi ? Il est très probable que tu te trouves dans la maison de Dieu au moins une heure par semaine. Donc, ton corps est à l’église, mais où se trouve ton esprit ? Tes lèvres disent : “Je t’adore Seigneur !” Mais où permets-tu à tes pensées de se rendre pendant la louange et l’adoration ? Vers des problèmes de famille ? Vers des soucis de travail ?

Tu protestes peut-être en disant que les choses auxquelles tu penses sont des affaires de Dieu – ta famille, tes obligations. Mais garde à l’esprit que les gens auxquels s’adressait Jésus étaient des adorateurs qui s’approchaient de Lui avec leurs lèvres. Peut-être même qu’ils levaient leurs mains et louaient à haute voix. Mais où se trouvaient leur cœur et leur esprit pendant qu’ils adoraient ? Si leurs pensées étaient ailleurs, alors leur adoration était hypocrite et sans valeur !

Ne prends pas Sa sainte présence à la légère ! Nous devons être conscient de la sainteté de la maison de Dieu et y entrer avec un cœur respectueux.

David Wilkerson

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s