Pardonnés comme nous pardonnons

Jésus a été puni afin que nous soyons pardonnés.

Dans le Sermon sur la montagne, Jésus nous a appris à prier: «pardonne-nous nos offenses, ,comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » (Matthieu 6:12). Autrement dit, cette pétition signifie: «pardonne-nous comme nous pardonnons.»

Rappelez-vous que Dieu vous pardonnera dans les mêmes proportions où vous pardonnez aux autres. Si vous pardonnez entièrement aux autres, Dieu vous pardonnera entièrement. Mais si vous ne pardonnez qu’en partie, Dieu ne vous pardonnera qu’en partie.

L’une des raisons majeures pour lesquelles beaucoup de chrétiens ne reçoivent pas de réponse à leur prière est leur manque de pardon envers les autres, souvent une personne en particulier. Au cours de mon expérience de conseiller, j’ai compris que le manque de pardon était une source de blocage tout à fait commune dans leur vie spirituelle. Un jour j’ai demandé à une femme que je conseillais: «Y a-t-il quelqu’un à qui vous n’avez pas pardonné?» Elle a répondu «Oui» et m’a spécifié le nom d’une personne distinguée, travaillant à la cour de justice des Etats-Unis. Je lui ai dit: «Si vous voulez être libérée, vous devez lui pardonner, il n’y a pas d’alternative. Si vous ne pardonnez pas, Dieu ne vous pardonnera pas.»

Sommes-nous désireux de pardonner? Nous pouvons penser, je ne sais pas si je peux. Dieu aussi pourrait dire: «je ne sais pas si je peux.» Il vaut mieux que nous changions d’attitude. Le pardon n’est pas une émotion, c’est une décision. J’appellerai cela «apurer les arriérés.» Quelqu’un peut vous devoir un millier de dollars, mais nous pouvons devoir à Dieu six millions de dollars. Si nous voulons qu’il apure notre dette, il vaudrait mieux que nous apurions d’abord celle qui nous est due. C’est une loi invariable de Dieu. Elle est établie dans la prière du Seigneur. Et la dernière requête stipulée dans cette prière est celle d’être délivré du mal, de satan. Nous n’avons pas le droit de prier pour la délivrance avant d’avoir pardonné aux autres comme nous aimerions que Dieu nous pardonne.

Merci Jésus d’être mort pour moi sur la croix. Je déclare ma volonté de pardonner aux autres et je proclame que Jésus a été puni afin que nous soyons pardonnés. Amen.

Derek Prince