Tu es sur le point d’être libéré

La Bible dit clairement que des puissances démoniaques sont à l’œuvre pour tendre des pièges aux chrétiens. Satan est déterminé à renverser tous les croyants qui marchent dans la sainteté et dans une dévotion complète envers Jésus Christ.

Comprends que Satan n’est pas omniprésent – il ne peut pas être partout à la fois – et il ne sait pas tout. Mais il a à ses ordres une multitude d’êtres démoniaques, des principautés et des puissances de ténèbres. Et ces puissances de ténèbres te tendent des pièges. “Quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi, tu connais mon sentier. Sur la route où je marche ils m’ont tendu un piège” (Psaumes 142:3).

Bien-aimé, le diable te tend un piège que tu ne peux pas voir. Tu dois donc être sur tes gardes en tout temps. Il peut utiliser de mauvaises personnes, il peut utiliser la tentation de la chair et il peut même utiliser d’autres chrétiens, mais tu peux être sûr que Satan est en train d’essayer de te prendre au piège du péché.

Si tu es tombé dans ce piège et que tu vis maintenant dans l’esclavage, tu dois réaliser que ta chute était très certainement préméditée. Le diable connaissait ta faiblesse et il t’a piégé avec. Tu peux te blâmer continuellement en pensant : “Comment ai-je pu faire une telle chose ?” Mais te flageller est une perte de temps et rien d’autre ! Tu ne pourras jamais comprendre comment tu as pu être aussi idiot, aveugle et irréfléchi, alors tourne tes pensées vers Jésus parce que j’ai une nouvelle incroyable pour toi : tu es sur le point d’être libéré !

Si tu as été piégé par l’ennemi d’une façon quelconque et si tu es tombé dans son piège, mais que tu sais que tu aimes Dieu de tout ton cœur, le Seigneur ne permettra pas que tu restes la victime de l’ennemi. Lis la Parole de Dieu avec une dévotion renouvelée et demande au Saint-Esprit de te donner du discernement. Il y a de la puissance dans le nom de Jésus et Il te délivrera et te protégera!

David Wilkerson