Échapper à la malédiction

Jésus a été puni afin que nous soyons pardonnés.

Si vous cherchez à être libérés d’une malédiction, l’une des nécessités principales est de confesser tout péché afférent dont vous ayez connaissance, commis par vous-mêmes ou vos ancêtres, car, en tant que leur descendant, il se peut que ce soit le péché de vos ancêtres qui vous a exposé à la malédiction.

Cependant, vous ne portez pas la culpabilité de leur péché, vous souffrez de ses conséquences. Afin d’échapper à la malédiction, vous devez vous occuper du péché qui vous y a exposés, vous ou vos ancêtres. Vous y procéderez en confessant le péché en question et en demandant à Dieu de le pardonner et de l’effacer.

Proverbes 28:13 dit: «Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.» Si vous cachez votre péché, vous ne prospérerez pas ni ne serez bénis. Cependant, si vous confessez votre péché et l’abandonnez, alors vous obtiendrez miséricorde et rédemption pour ce péché. De nouveau, vous devez pardonner à toute autre personne. Jésus a dit:

«Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.» (Marc 11:25)

Ceci est très important. Jésus dit clairement que, lorsque nous prions, si nous gardons dans nos cœurs du non pardon, de l’amertume ou du ressentiment, nous érigeons des barrières entre notre prière et sa réponse. Cela nous maintient sous la malédiction.

Lorsque nous prions, nous devons prendre volontairement la décision d’abandonner toutes sortes de ressentiment, d’amertume et de non pardon envers tout un chacun. Dans la mesure où nous pardonnons à d’autres, Dieu nous pardonnera. Si nous désirons le pardon total de Dieu, nous devons offrir notre pardon total aux autres. Nous ne serons pas super spirituels pour autant, le fait de pardonner aux autres c’est faire montre de ce que j’appellerai «un intérêt personnel éclairé».

Merci Jésus d’être mort pour moi sur la croix. Je proclame qu’en suivant ces étapes, je suis libéré de toute malédiction, parce que Jésus a été puni afin que nous soyons pardonnés. Amen.

Derek Prince