Dieu n’a aucun mal à te trouver

Peu importe à quel point ce qui t’entoure est sombre ou à quel point tu es anonyme, quand Dieu choisit de se révéler à toi, Il n’a aucun mal à te trouver. Considérons la mère de Samson, l’homme le plus fort qui ait jamais vécu.

“Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Éternel ; et l’Éternel les livra entre les mains des Philistins, pendant quarante ans. Il y avait un homme de Tsorea, de la famille des Danites, et qui s’appelait Manoach. Sa femme était stérile, et n’enfantait pas. Un ange de l’Eternel apparut à la femme, et lui dit : Voici,… tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils” (Juges 13:1-3).

Pendant quarante ans, les enfants d’Israël avaient erré dans le désert, soumis aux Philistins et démoralisés. Au milieu de tout ce chaos et de ce désespoir vivait une femme de prière fidèle qui connaissait son Dieu. Nous voyons que le nom de son mari était Manoach, mais elle n’est pas nommée – une servante du Seigneur anonyme.

Tout comme ce qui s’est passé pour une jeune femme nommée Marie dans le Nouveau Testament, la femme de Manoach a reçu la visite d’un ange, qui lui a délivré un message frappant : “Tu vas avoir un fils.”

La femme de Manoach avait été très patiente pendant ces années d’esclavage pour Israël. Elle s’était enfermée dans le lieu secret avec Dieu. Maintenant, elle recevait une parole de la part de Dieu. L’enfant promis n’était pas destiné à être un garçon ordinaire. L’ange a poursuivi en lui disant qu’il allait “délivrer Israël de la main des Philistins” (13:5). Ensuite, le Seigneur lui a donné des instructions spécifiques sur le façon dont le garçon devrait être élevé et préparé pour cet appel spécial. (Lis l’histoire de Samson dans le livre des Juges, du chapitre 13 au chapitre 16).

La mère de Samson a cru les promesses de Dieu et elle a élevé son fils d’après les préceptes du Seigneur. De la même façon, Dieu cherche aujourd’hui des serviteurs patients et dévoués qui se confieront en Lui dans les conditions les plus difficiles.

Gary Wilkerson