Le Salut total

Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris.

La nouvelle naissance est une expérience dont l’importance est unique en son genre. Si vous n’êtes pas nés de nouveau, vous ne pouvez pas voir le royaume de Dieu, ni y entrer. (Voir Jean 3:3–5.)

Néanmoins, il ne s’agit pas d’une expérience unique et momentanée, le salut est plutôt un processus continu. Le baptême fait partie du salut. Je ne veux pas soulever la controverse, mais vous pouvez être nés de nouveau sans être baptisés. Si vous voulez être sauvés cependant, le baptême fait clairement partie du processus, car: «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé» (Marc 16:16).

Etre sauvé signifie bien plus que simplement préparer son âme pour le ciel. Quelqu’un a dit un jour: «le concept évangélique du salut c’est le pré conditionnement de l’âme pour le ciel.» On pourrait dire cela, dans une certaine mesure, mais le salut implique bien plus que les préparatifs en prévision du ciel.

Je voudrais examiner le passage du Nouveau Testament dans lequel l’auteur a utilisé le mot grec pour «sauver», qui est sozo. Si nous cherchons les endroits où ce mot apparaît dans la Bible, cela nous donnera une idée de ce que contient le salut.

L’évangile de Matthieu parle du ministère de Jésus envers les malades, il est dit: «Les gens de ce lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades. Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris» (Matthieu 14:35–36). Le verbe utilisé pour «guéris» est sozo, mais il est précédé de la préposition grecque qui signifie «complètement» Etre «complètement sauvé» c’est être parfaitement guéri. Ce passage ne parle pas seulement de la condition de l’âme, il parle aussi de ceux qui sont malades. Et, tous ceux qui touchaient Jésus étaient totalement sauvés. Jusqu’à quel point notre salut est-il total?

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que pour moi, être complètement sauvé c’est être parfaitement guéri et que Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s