Israël: Selon Rabbi Berger, Trump construira le troisième temple à Jérusalem

Un influent rabbin israélien a déclaré qu’il croyait que Donald Trump construirait le Troisième Temple par rapport au soutien public du Président américain à l’État juif lorsqu’il a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël.

Le rabbi Yosef avait déjà déclaré en novembre 2016 que la victoire de Trump était voulue par Dieu pour lancer l’ère messianique… (photo : Stern Siyum Hashas)

Le 14 mai 2018, Israël complétera ses 70 ans d’indépendance, il est prévu que l’ambassade américaine soit inaugurée dans la ville. Mai 2018 sera une période clé, en marquant un tournant dans l’Histoire de cette région avec des répercussions dans le monde entier.

L’attitude du dirigeant du pays le plus puissant du monde envers Israël semble presque illogique, après une décennie d’hostilités de la part de l’administration Obama.

Pour Rabbi Yosef Berger, responsable de la tombe du Roi David, la raison de cette position sans précédent depuis la résurgence d’Israël est que Trump a un grand rôle à jouer dans la construction du troisième Temple et la venue du Messie.

Berger, fils d’un chef hassidique bien connu, est considéré comme un expert des prophéties juives sur le Messie. Il cite une ancienne tradition rabbinique qui prétend que le troisième temple serait construit par les « descendants d’Edom », une expression qui, pour la littérature rabbinique, est un euphémisme pour les chrétiens.

Berger explique :

« Aucun dirigeant dans l’Histoire n’a reconnu Jérusalem comme la capitale d’Israël.[Trump] a déjà fait un grand tikkun [réparation] par les chrétiens à travers son soutien sans précédent à Jérusalem. Trump est le représentant d’Edom qui effectuera la réparation historique finale pour sa nation entière en construisant le Temple. »

La position de Berger n’est pas un consensus parmi tous les rabbins, mais il a fait un certain nombre de prédictions qui ont encouragé ses disciples. Il a récemment averti qu’en 2022 il y aurait un grand signe dans les cieux de la venue du Messie.

Source: Ekklesia