La guérison pour tous

Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris.

«Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.» (Matthieu 8:16–17)

Matthieu a employé deux termes pour décrire les problèmes physiques: «infirmités» et «maladies.»

Pour faire la distinction entre les deux, nous pourrions définir les infirmités comme des faiblesses, des choses qui peuvent nous affecter, comme les réactions allergiques ou les piqûres d’abeilles; les maladies seraient en fait des maux tels que le choléra ou la grippe.

Matthieu écrit que le ministère de guérison de Jésus était l’accomplissement d’Esaïe 53, en précisant que Jésus a «guéri tous les malades». Pourquoi cela? Car, devant le conseil éternel de Dieu, il avait déjà porté nos maladies et s’était chargé de nos douleurs. Voilà une bonne nouvelle! Si l’Eglise y croyait vraiment, l’évangélisation serait plutôt facile.

Mon voyage au Pakistan a été une expérience révélatrice, parce que 98 % de la population y est musulmane. Nous avions près de 16.000 personnes à chaque réunion sans faire beaucoup de publicité. Pourquoi cela? Parce que nous priions pour les malades, et ils étaient guéris. Pas tous, plutôt un petit nombre d’entre eux. Les aveugles voyaient, les sourds entendaient et les boiteux marchaient. Croyez-moi, il n’y a aucun problème à attirer les foules lorsqu’il y a des guérisons. Dans le Nouveau Testament, c’était la méthode numéro un pour attirer les gens.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que par le sacrifice de Jésus, la guérison de Dieu est à la disposition de tous, parce que Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s