Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris.

Souvent, les problèmes dans le cœur et la vie des enfants de Dieu font barrage à la guérison.

Nous pouvons citer sept d’entre eux: (1) l’ignorance de la parole de Dieu (Voir Esaïe 5:13; Osée 4:6); (2) l’incrédulité (Hébreux 3:12–13); (3) le péché non confessé (Proverbes 28:13); (4) le ressentiment et le non pardon envers les autres (Marc 11:25–26); (5) les incursions dans l’occultisme (Exode 23:24–26); (6) les alliances anti-bibliques, comme par ex. la Franc-maçonnerie (Exode 23:31–33); et (7) les effets d’une malédiction (Deutéronome 28:15–68). Parfois, les maladies sont dues ou associées à la présence de mauvais esprits. Regardons un exemple tiré de l’évangile de Luc.

«Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d’eux, et il les guérit. Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant…» (Luc 4:40–41)

Lorsque la puissance surnaturelle de Dieu se met à l’œuvre, les mauvais esprits ne peuvent le supporter, ils doivent sortir.

Les mauvais esprits peuvent être associés aux maladies de différentes manières. Il y a des esprits d’infirmité, de douleur, d’invalidité et de mort, pour n’en citer que quatre. Jésus a rencontré une femme qui était pliée en deux et ne pouvait pas se redresser. Plutôt que de considérer sa condition comme une pure altération physique, il lui a dit qu’elle était liée par un esprit d’infirmité depuis dix-huit ans. Puis, il l’a libérée de cet esprit et elle s’est immédiatement redressée. (Lire Luc 13:11–13.)

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que lorsque la puissance surnaturelle de Dieu se met à l’œuvre, toutes les barrières à la guérison tombent parce que Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s