La décision du Seigneur

Jésus a été fait péché à cause de notre iniquité afin que nous soyons rendus justes de sa justice.

«Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance». (Esaïe 53:10)

Je n’ai rien à reprocher à cette traduction mais, en l’occurrence, l’usage du terme ‘plaire’ ne reflète pas précisément le sens que nous lui donnons aujourd’hui.

Il signifie que c’était la décision du Seigneur, ou son objectif. Par exemple, en Grande Bretagne, un criminel est condamné par le juge à être détenu pour «le plaisir de la Reine». Non que la Reine prenne plaisir à la détention d’un criminel, mais elle le considère comme nécessaire. Historiquement, cette expression remonte à l’époque élisabéthaine en Angleterre. Ainsi, lorsque la Bible dit qu’il a «plu à l’Eternel», cela ne signifie pas que Dieu a pris plaisir à briser son Fils, mais plutôt que c’était sa décision, son dessein. Il a trouvé bon de le faire, il l’a considéré nécessaire.

L’hébreu est tellement concis qu’il est presque impossible de le traduire de manière extensive et précise dans une autre langue. Les deux premières lignes de ce verset ne sont formées que de quatre mots hébreux. Là où il est dit: «Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance» la meilleure traduction qui me vienne à l’esprit serait «par la maladie» ou»de le faire maladie en le brisant.» Le mot traduit par «la souffrance» (chalah), se retrouve aussi en Michée 6:13. Dieu parlait à un Israël rebelle et borné en disant: «moi aussi, je te rendrai malade (chalah) en te frappant, je te rendrai désolée à cause de tes péchés.» Cette version Darby le traduit par ‘maladie’, de manière correcte et littérale.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que le Seigneur a fait Jésus maladie en le punissant et que celui-ci a été fait péché à partir de notre iniquité afin que nous soyons rendus justes de sa justice Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s