Conforme à Jésus seul

Le cœur du véritable message de la grâce n’est pas un évangile permissif, mais un évangile qui enseigne la sainteté !

“Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ” (Tite 2:11-13).

D’après Paul, nous ne marchons pas dans la grâce tant que nous n’avons pas rompu avec la corruption du monde. Tant que nous ne nous efforçons pas, à travers la puissance du Saint-Esprit, de mener une vie sainte et juste dans l’attente du retour du Seigneur à chaque instant, nous ne connaissons pas la grâce de Dieu.

Trop de chrétiens veulent le pardon – et c’est tout. Ils ne veulent pas être délivré du monde présent parce qu’ils l’aiment. Ils sont attachés à leur péché et ne veulent pas abandonner les plaisirs de ce monde. Alors, ils s’accrochent à une doctrine qui dit : “Je peux vivre comme il me plaît – tant que je crois.” Malheureusement, ces chrétiens ne veulent pas entendre parler de l’obéissance, de la repentance, ni du renoncement à soi. Ils préfèrent vivre dans ce monde sans contraintes.

Paul a écrit : “Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait” (Romains 12:2). Nous devons rompre complètement avec ce monde et être conforme uniquement à Christ !

Jésus nous justifie à travers la foi pour une raison : pour nous rendre capable de résister au diable et de vaincre le monde, par la puissance de l’Esprit de Dieu. Oui, Jésus est mort pour nous, pour que nous puissions avoir la vie éternelle, mais Il est mort également pour que nous puissions expérimenter la délivrance de ce monde mauvais alors que nous y vivons encore.

“[Jésus Christ] s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher au présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père” (Galates 1:4).

David Wilkerson

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s