Quand Josué a été désigné comme responsable du peuple d’Israël, Dieu lui a adressé de grands encouragements : “Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras” (Josué 1:9).

Dieu disait à Josué : “Sois encouragé et n’aie pas peur. Sois fort car Je vais te guider vers quelque chose de grand.” Maintenant que Josué était prêt à prendre un poste de direction dans le plan de Dieu, des choses allaient se produire qui ne s’étaient jamais produites auparavant. Mais Josué allait devoir se lever et entrer dans les promesses de Dieu.

Josué avait travaillé aux côtés de Moïse. Il avait livré de nombreuses batailles et les avaient remportées car Dieu était avec lui. Il était fidèle et obéissant à l’appel de Dieu. Sa foi aussi solide que le roc le rendait capable d’être un grand dirigeant.

Quand Moïse est mort, Dieu a dit : “Josué, il est temps !” Comme il est excitant d’entendre Dieu dire qu’il est temps ! Josué avait attendu et, après quarante ans d’errance dans le désert, il a eu la joie, le privilège et l’opportunité de dire au peuple : “Nous allons traverser !”

Imagine-toi entrer dans le Pays Promis avec les enfants d’Israël. Quelles réjouissances ! Des danses et des chants devant le Seigneur : “Nous y sommes – enfin. Nous avons réussi ! Alléluia ! Après toutes ces années d’attente et d’errance, nous expérimentons enfin la promesse.”

Est-ce que tu attends l’accomplissement d’une promesse de Dieu ? Ta bataille n’a pas seulement été externe, mais aussi dans ton cœur. Je t’encourage à croire que de grandes choses sont à venir pour toi. Dieu va intervenir dans tes circonstances et tu vas entrer dans les promesses que tu as reçues.

Le même encouragement que Dieu a donné à Josué peut s’appliquer à toi également : “Sois fort et courageux. Le Seigneur ton Dieu est avec toi, partout où tu vas.” Si tu es fidèle envers Dieu, Il sera fidèle envers toi.

Gary Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s