Israël a commencé à célébrer mercredi soir le 70e anniversaire de sa fondation le 14 mai 1948

Les Etats-Unis n’ont « aucun autre meilleur ami » qu’Israël, a déclaré mercredi le président américain Donald Trump, tout en félicitant le Premier ministre Benyamin Netanyahou et les Israéliens pour le 70ème anniversaire du pays.

Rencontre entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président américain Donald Trump au Palace Hôtel de New York, lors de l’Assemblée générale de l’ONU, le 18 septembre 2017
Brendan Smialowski (AFP)

Israël a commencé à célébrer mercredi soir le 70e anniversaire de sa fondation le 14 mai 1948.

M. Trump a promis de déplacer l’ambassade des États-Unis dans la ville sainte en décembre dernier, quand il a officiellement reconnu Jérusalem comme la capitale d’Israël.

En janvier, il a annoncé que le processus serait accéléré et qu’une nouvelle infrastructure ouvrirait ses portes en mai, coïncidant avec l’anniversaire d’Israël.

Une cérémonie d’inauguration est prévue pour la mi-mai.

Selon le Times of Israël, son conseiller principal et son beau-fils Jared Kushner, et l’épouse de Kushner, la conseillère de la Maison Blanche Ivanka Trump, envisagent de se rendre en Israël le mois prochain pour y assister.

Les Palestiniens percoivent cette décision comme une provocation et rejettent dorénavant toute médiation américaine pour les pourparlers de paix.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et d’autres responsables de l’Autorité palestinienne ont depuis refusé de rencontrer l’équipe de Trump.

Source: i24 News

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s