Nous serons délivrés

Jésus a été fait péché à cause de notre iniquité afin que nous soyons rendus justes de sa justice.

La suite de la Recette de Romains, le guide pratique, se trouve en Romains 6:11–13. Tout d’abord, «regardez-vous comme mort» (verset 11).

La Bible dit que nous sommes morts, croyez-le! Paul a dit: «J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi» (Galates 2:20). Paul a considéré la crucifixion et la mort de Christ comme les siennes. Il pensait et parlait en conséquence, considérant que c’était la vérité. Nous devons faire de même.

Les étapes deux et trois sont des avertissements à la forme négative: «Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel» (verset 12) et «Ne livrez pas vos membres au péché» (verset 13).

Autrefois, nous ne pouvions empêcher le fait d’être soumis au péché, maintenant, nous avons le choix. Il y a une puissance en nous qui est plus grande que le péché. Nous avons été libérés, justifiés.

Cependant, nous devons exercer notre volonté. Lorsque la tentation survient, nous nous devons d’être fermes et catégoriques: «Non, je ne vais pas soumettre mon corps ni mes membres! Je ne me soumets pas à toi satan, j’appartiens à Jésus.»

La quatrième étape est à la forme affirmative: «donnez-vous vous-mêmes à Dieu,» (verset 13). Nous ne pouvons pas être des agents indépendants et rester libre du péché. Nous devons choisir de servir Dieu plutôt que satan, nous donnant en sacrifice à Dieu, offrant tout ce que nous sommes et ce que nous avons, et ne retenant rien. Puis, Paul dit: «offrez à Dieu vos membres» (verset 13). Soumettez chaque membre à Dieu pour qu’il puisse les utiliser comme il le souhaite pour sa gloire.

Le résultat en sera que «le péché n’aura point de pouvoir sur vous» (verset 14). Nous sommes libres de la honte, de la dégradation, de l’agonie, et de tout ce que le péché amène de mauvais. Si nous suivons la Recette de Romains, qui agit par le biais de notre identification avec Jésus, dans la mort, l’ensevelissement et la résurrection, nous serons délivrés.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que par mon identification à Jésus, je serai délivré, parce que Jésus a été fait péché à partir de mon iniquité afin que je sois rendu juste de sa justice. Amen.

Derek Prince