Sa souffrance pour nous

Jésus a souffert notre mort afin que nous recevions sa vie.

Esaïe 53 nous donne une description prophétique détaillée des souffrances de Jésus, écrite sept cent ans avant qu’elles n’aient lieu.

«Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; il n’a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu’il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, quoiqu’il n’eût point commis de violence et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.» (Esaïe 53:7–9)

Ces détails se sont accomplis de manière précise dans les souffrances et la mort de Jésus. Tout d’abord, les évangiles soulignent plusieurs fois que Jésus n’a pas tenté de répondre à ses accusateurs, pour se justifier lui-même, ou plaider sa propre cause. (Lisez par exemple, Marc 15:3–5.) Les accusations et le jugement injustes ont mené à sa mort et il a été «retranché du monde des vivants.»

Les détails de son ensevelissement sont aussi incroyablement précis: «On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche.» Nous passons du pluriel de «méchants» au singulier de «le riche». Historiquement, nous voyons que Jésus a été mené à l’ensevelissement avec les deux voleurs qui avaient été pendus à la croix à ses côtés, mais plus tard, il fut placé dans la tombe d’un homme riche, celle de Joseph d’Arimathée.

Esaïe souligne que ce n’était pas pour son propre péché ou sa propre faute que Jésus est mort. Il était totalement innocent, et cependant, il a subi la mort d’un criminel.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que tu as souffert et que tu es mort pour moi, que Jésus a souffert ma mort afin que je puisse recevoir sa vie. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s