Cachés en Christ

Jésus a souffert notre mort afin que nous recevions sa vie.

Lorsque nous sommes confrontés à la croix pour la première fois, nous tendons à avoir un mouvement de recul. Cependant, la croix de Jésus est la porte vers un endroit secret qu’aucun animal ne peut trouver, qu’aucun oiseau ne peut voir et que le reste de la création ne connaît pas. (Lire Job 28:7–8.) Il se trouve dans le royaume spirituel.

Paul dit: «Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.» (Colossiens 3:1–4)

La phrase cruciale «votre vie est cachée avec Christ en Dieu» ne se réfère pas au monde d’après, mais à ici et maintenant. Etre caché avec Christ en Dieu, signifie se trouver dans le lieu secret. Le secret c’est que, lorsque Jésus est mort, il n’est pas mort pour lui-même, il est mort pour nous en nous représentant, prenant sur lui notre culpabilité et notre condamnation.

Sur ce que nous comprenons par la foi en la Parole, nous savons que lorsque Jésus est mort et ressuscité, nous sommes morts et ressuscités. A travers la mort, nous sommes passés dans un royaume que les sens ne peuvent discerner et qu’aucune créature ne perçoit. Nous sommes avec Christ et nous sommes en Dieu, rien ne peut nous atteindre si ce n’est à travers Dieu ou à travers Christ. Nous sommes présents, en chair et en os, mais notre vie ne fait pas partie de ce monde visible. Il se peut que nous traversions et subissions beaucoup de difficultés et de pressions dans ces vases d’argiles, mais nous possédons une vie qui est éternelle, incorruptible et indestructible. C’est une absolue sécurité. Peu importe ce qui vient, en Christ nous sommes dans le lieu secret du Très-Haut, protégés de tout mal et de tout danger. (Lire Psaume 91:1–2.) Et la porte vers ce lieu secret, c’est la croix.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que, par la croix, je suis entré dans le lieu secret du Très-haut. Je suis protégé de tout mal et de tout danger, parce que Jésus a souffert ma mort afin que je puisse recevoir sa vie. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s