La conviction de la Grâce de Dieu

Quand l’Esprit de Dieu descend, deux choses sont toujours évidentes : un esprit de grâce et un esprit de supplication. “Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication” (Zacharie 12:10).

Le livre de Tite nous dit que la grâce nous est donnée comme puissance sur le péché, pour nous permettre de vivre des vies sobres et saintes. “Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ” (Tite 2:11-13).

Une merveilleuse mesure de cette grâce a été présente dans le peuple de Dieu depuis la Pentecôte. Le Saint-Esprit a convaincu de péché parmi toutes les nations, enseignant aux croyants de toutes races et de toutes langues comment rejeter l’impiété. Le résultat est un peuple qui vit dans la sobriété et la justice et qui désire ardemment le retour de Jésus.

Je crois que le chapitre 12 de Zacharie prophétise que, dans les dernières heures, le Saint-Esprit va tomber puissamment sur le peuple de Dieu avec un esprit de grâce qui va complètement les détourner des choses du monde. Cela produira en eux une pureté de cœur. Le peuple de Dieu va s’éveiller à la véritable “prédication de la grâce” – le genre de prédication qui convainc les gens de toutes les choses cachées dans leur vie. Les pasteurs vont prêcher un message qui convaincra de péché et de repentance, au-delà de tout ce qui a jamais été vu dans l’Histoire. Toute injustice, impiété et folie sera exposée et ceux qui se trouveront dans la maison de Dieu ressentiront une “pression” pour faire ce qui est juste.

Les pasteurs tièdes du monde entier seront ébranlés par le Saint-Esprit. Dieu va les frapper d’une conviction de Sa grâce et va leur dire : “Le monde s’effondre et, bientôt, vous allez vous tenir devant Moi. Commencez à parler au cœur du peuple avec l’onction du Saint-Esprit.”

David Wilkerson