Jésus a remporté la victoire !

“C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?… Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus” (Matthieu 6:25 et 33).

Plusieurs d’entre nous vivons dans un monde presque fantaisiste de croyances toutes faites. Nous croyons que nous avons été libérés. Nous avons été lavés et rachetés, rendus saints – purs, propres, lavés – et nous vivons des vies justes devant Dieu. Du moins, c’est ce qui se trouve dans l’ombre de notre esprit et de notre compréhension.

Mais dans la réalité, tu as peut-être des doutes qui te poussent à te demander : “Ai-je réellement été libéré ?” Tu as peut-être encore des luttes internes et, à cause de cette question, tu pries quotidiennement : “Seigneur, libère-moi ! Délivre-moi de l’esclavage, de la puissance du péché, de ces habitudes, de ces addictions. S’il-te-plaît, libère-moi !”

Je suis heureux de te dire que la façon dont tu vois ta vie et la façon dont le Père la voit sont différentes. Tu supplies : “Seigneur, change-moi !” alors que tu as déjà été changé, parce que tu as rencontré Jésus Christ et que tu as été lavé par le sang de l’Agneau. Quand tu as été purifié par Son précieux sang, tu as été libéré et tu es maintenant une nouvelle création. Tu n’as pas besoin de venir à l’autel pour plaider et supplier dans le désespoir et la culpabilité.

Quand Jésus parle de “chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice,” Il nous assure de Sa victoire, remportée pour nous ! Il n’y a plus d’anxiété, de peur, de condamnation, parce qu’Il ne change jamais. Alors, quand tu viens devant l’autel, viens pour L’adorer et Le louer pour Son amour et Sa grâce, parce que tu as été racheté.

Gary Wilkerson