La réalité des malédictions et des bénédictions

Jésus a été fait malédiction afin que nous puissions entrer dans la bénédiction.

Christ est devenu malédiction sur la croix afin que nous puissions être qualifiés pour recevoir la bénédiction. Afin de pouvoir recevoir ce don de Dieu, nous devons comprendre la nature des bénédictions et des malédictions. Si nous ne comprenons pas ces deux concepts, nous serons dans l’incapacité de nous prévaloir de ce que Dieu nous offre.

La bénédiction et la malédiction représentent toutes deux des thèmes majeurs dans les Saintes Ecritures. Le mot «bénir» ou «bénédiction» apparaît plus de 410 fois tout au long de la Bible, le mot «malédiction» apparaît environ 160 fois. En d’autres termes, la Bible a beaucoup à communiquer sur ces deux concepts. Les deux sont absolument réels, tellement réels que Jésus a dû devenir malédiction afin que nous puissions en être rachetés et recevoir la bénédiction.

Certaines personnes tendent à penser que les bénédictions sont réelles mais que les malédictions sont imaginaires ou hypothétiques. Cela semble illogique. Réfléchissons aux paires antinomiques, il tombe sous le sens que si une partie est réelle, sa contrepartie doit l’être aussi. Prenez le jour et la nuit par exemple. Si le jour est réel, la nuit l’est donc aussi. Le froid et le chaud, si le froid existe, le chaud existe également. Le bien et le mal, si le bien est une réalité, le mal en est une aussi. Nous ne pouvons accepter l’un et ignorer l’autre. Il en va de même pour les bénédictions et les malédictions. Les bénédictions sont une réalité et les malédictions également.

La Bible a beaucoup à nous enseigner sur la nature des bénédictions et des malédictions, sur la manière dont elles opèrent, sur comment reconnaître une malédiction à l’œuvre dans votre vie et sur la façon d’en être délivrés. Si nous restons dans l’ignorance, ce sera à nos propres dépens. Si nous n’arrivons pas à comprendre son échange de la bénédiction contre la malédiction, nous passerons à côté d’une grande partie de ce don total que Dieu nous fait à travers la mort sacrificielle de Jésus sur la croix.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame ma croyance en la réalité des bénédictions et des malédictions, elles sont si réelles que Jésus a été fait malédiction afin que je puisse entrer dans la bénédiction. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s