Les manifestations courantes d’une malédiction

Jésus a été fait malédiction afin que nous puissions entrer dans la bénédiction.

J’ai répertorié sept manifestations courantes de la malédiction. Dans la plupart des cas, une malédiction ne s’applique pas à un individu en exclusivité, elles s’appliquent plus généralement à des familles ou à des communautés d’individus plus larges.

Le trait principal qui caractérise à la fois les bénédictions et les malédictions dans la Bible, c’est qu’elles se transmettent de génération en génération, sauf si quelque chose survient pour les briser. Au fil de mes expériences, j’ai eu à faire à des personnes dont les problèmes remontaient à des centaines d’années auparavant dans l’histoire familiale.

Suivant mes observations personnelles, voici sept manifestations indiquant la présence d’une malédiction dans votre vie ou dans votre famille. Si vous n’en constatez qu’une seule, je ne dirais pas, à priori, qu’il s’agit d’une malédiction. Mais si vous constatez plusieurs d’entre elles dans votre famille, dans différents domaines et sur plusieurs générations, il s’agit presque sûrement d’une malédiction. Voici ces manifestations: (1) des perturbations émotionnelles et mentales; (2) des maladies chroniques ou à répétition, tout particulièrement si elles sont héréditaires; (3) des fausses couches répétées ou des problèmes féminins du même acabit; (4) des ruptures de mariages et des séparations familiales, spécialement s’il y a un historique familial derrière; (5) la pénurie financière, si elle est persistante; (6) être connu pour sa «prédisposition aux accidents»; et (7) un historique familial de suicides ou de morts non naturelles.

Nous ne nous éterniserons pas sur le problème, mais nous allons prôner sa solution. Jésus a été fait malédiction afin que nous puissions entrer dans la bénédiction.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que pour toute manifestation d’une malédiction dans ma vie, la mort de Jésus était la solution, car Jésus a été fait malédiction afin que je puisse entrer dans la bénédiction. Amen.

Derek Prince