Est-ce que tu aimes Jésus ?

“C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu” (Hébreux 11:5).

Enoch obéissait à Dieu avec le seul objectif de Lui plaire et il a été récompensé par le Père en étant enlevé – ce qui signifie qu’il est allé au Ciel sans passer par la mort. Uniquement parce qu’il plaisait à Dieu !

“Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable” (1 Jean 3:22).

Paul a écrit : “ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos cœurs” (1 Thessaloniciens 2:4). “qu’il accomplisse tout le bon plaisir de sa bonté et l’œuvre de la foi en puissance” (2 Thessaloniciens 1:11 version Darby).

Est-ce que tu aimes Jésus ? Est-ce que tu passes du temps avec Lui en lisant la Parole et dans la prière ? Marcher et parler avec Lui va créer une communion sainte et aimante. Le louer, L’adorer approfondira votre relation.

Plus tu aimes Jésus, plus il est facile de Le servir et de Lui obéir. Les opinions du monde ne te concerneront plus parce que tu pourras dire : “J’ai entendu la voix de mon Père et je fais ce qui est agréable à Son cœur !” Cet esprit d’obéissance viendra de ton cœur et en coulera librement.

Jésus nous dit : “Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui” (Jean 14:21). Quelle promesse incroyable – basée uniquement sur l’obéissance !

Comment en arrive-t-on à aimer Jésus ? Fouille les évangiles – apprends à connaître Ses paroles. Dans de nombreuses Bibles, les paroles de Jésus sont imprimées en rouge. Apprends Ses paroles et mets les en pratique ! Plus tu Lui obéis, plus tu apprends à L’aimer.

David Wilkerson