Le sang de Jésus Christ est, sans le moindre doute, le cadeau le plus précieux que notre Père céleste nous a fait. Les chrétiens chantaient la puissance du Sang sans l’un de mes vieux cantiques préférés. Il disait : “Il y a une puissance, une puissance, une puissance qui opère des prodiges dans le précieux sang de l’Agneau.”

Je crains cependant que nous passions à côté d’une pleine compréhension de l’importance du sang de Jésus. C’est vrai que nous sommes libérés des liens du péché à travers son sang – tous nos péchés sont couverts – mais il y a bien plus de vertus et de valeur dans Son sang précieux.

De nombreux chrétiens savent que Jésus a répandu son sang pour nous. Quand Christ a levé la coupe lors de la dernière Pâque, Il a dit : “Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous” (Luc 22:20). Nous nous remémorons Son sacrifice chaque fois que nous participons à la sainte cène. Mais dans l’Écriture, il nous est parlé du sang de deux façons différentes le sang répandu et le sang aspergé.

Un exemple bien connu du “sang aspergé” est quand les Israélites ont reçu l’ordre de prendre de l’hysope, de la tremper dans le sang d’un agneau et de l’asperger sur le linteau de leur porte pour être protégés contre l’ange de la mort. La maison sur laquelle le sang avait été aspergé était épargnée (voir Exode 12:22-23). Si le sang était resté dans le bassin, il n’aurait eu aucun effet. Il devait être appliqué – aspergé – pour être efficace.

Ce sang d’Exode 12 représente le sang de Christ. Le sang qui a coulé au Calvaire n’a pas été gaspillé – il n’est pas tombé à terre pour y disparaître. Il a été collecté dans une fontaine céleste, prête à être aspergée sur les linteaux de ton cœur, non seulement pour l’obtention du pardon, mais aussi pour la protection contre toutes les puissances destructrices de Satan. Proclame la victoire du sang de Jésus dans ta vie et commence à le louer d’une autre manière !

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s