L’ambassade US en Israël officialise le transfert sur son compte Twitter

Note de Nathaniel: Alors il y a encore un changement de date au sujet de l’inauguration de l’ambassade, car en effet il est désormais question du 14 et non plus du 16 mai. Quoiqu’il en soit, le direct se terminera de toute manière au jour prévu, à savoir le 18. 

A quatre jours de l’inauguration officielle de la nouvelle ambassade américaine en Israël à Jérusalem, la chancellerie a officiellement modifié jeudi son nom Twitter, passant de « USEmbassyTelAviv » à « USEmbassyJerusalem ».

Dans un tweet, l’ambassade – dont la photo principale représente la ville blanche – a publié jeudi une vidéo signifiant ce changement de nom, et précisant qu’elle restait toutefois en quête d’une nouvelle bannière « plus adaptée ».

Le 14 mai aura lieu la cérémonie officielle d’inauguration de l’ambassade américaine, après son transfert de Tel Aviv à Jérusalem.

Cet événement historique, et très attendu par l’Etat hébreu, fait suite à l’annonce du 6 décembre dernier du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, et de concrétiser la promesse américaine de longue date d’opérer le transfert de son ambassade dans la ville sainte.

A cette occasion – qui sera célébrée en grande pompe et en présence de nombreux hauts responsables israéliens, américains, et internationaux – plus de 300 journalistes sont attendus pour couvrir l’événement, a indiqué mercredi le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou.

Selon cette source, 65 journalistes américains, 41 Britanniques, 38 Français, 24 Japonais et 23 Allemands, sont arrivés la semaine dernière dans l’Etat hébreu ont fait le déplacement.

La cérémonie principale devrait débuter lundi 14 à 16H00, notamment en présence de John Sullivan, numéro deux de la diplomatie américaine, Steve Mnuchin, secrétaire au Trésor américain, Ivanka Trump et Jared Kushner, tous deux conseillers du président.

Source: i24 News

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.