Bien-aimé, il est important que tu réalises que d’autres regardent ta vie et sont influencés par ton attitude. Alors, je te le demande : comment te comportes-tu ? Es-tu un enfant établi en Christ quand ils te regardent marcher ? Est-ce que les chrétiens moins matures sont poussés à mieux le connaître grâce à ton témoignage ? Est-ce que les pécheurs sont attirés vers Jésus grâce à tes réponses pleines d’amour ? Quand tu rencontres des épreuves dans ta marche quotidienne, es-tu prompt à t’en remettre au Saint-Esprit ? Ou est-ce que tu te plains et blâme Dieu, laissant finalement ta relation avec ton Père céleste se refroidir ?

Toutes tes épreuves ont pour objectif que tu te jettes dans les bras de Jésus, et de produire en toi la douce odeur de la confiance et de la foi en ton Seigneur. Nous avons tendance à oublier toutes les bonnes choses que Dieu a faites pour nous, alors il est bon que nous nous remémorions les victoires passées et les interventions divines. Peut-être pensons-nous que le dernier défi est tout simplement trop difficile et nous disons : “Oh Seigneur, cette fois, c’est trop pour moi.” Mais Dieu répond : “Regarde simplement en arrière et souviens-toi de Moi.” C’est ce que David a fait juste avant d’aller combattre le géant philistin.

“David dit encore : L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin” (1 Samuel 17:37).

A un autre moment, David a dit : “Il m’a mis au large, Il m’a sauvé, parce qu’il m’aime. L’Eternel m’a traité selon ma droiture” (Psaumes 18:19-20).

Si tu as l’impression d’être repris par Dieu, sois assuré que c’est parce qu’Il se réjouit en toi et qu’Il a un plan à l’oeuvre. “Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ” (Philippiens 1/6).

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s