Jouir de la bénédiction

Jésus a enduré notre pauvreté afin que nous puissions partager son abondance.

Examinons la liste des malédictions exposée en Deutéronome 28. Lisez ce chapitre entier par vous-mêmes et voyez si vous jouissez de la bénédiction ou si vous endurez une malédiction. Si nous sommes des enfants de Dieu rachetés, les malédictions ne nous concernent pas, mais les bénédictions sont pour nous. Concentrons-nous particulièrement sur les bénédictions et les malédictions liées à la fortune et à la pauvreté:

«Si tu n’obéis point à la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:…. Ta corbeille et ta huche seront maudites… tu tâtonneras en plein midi comme l’aveugle dans l’obscurité, tu n’auras point de succès dans tes entreprises …. Pour n’avoir pas, au milieu de l’abondance de toutes choses, servi l’Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon cœur, tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l’Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu’à ce qu’il t’ait détruit.» (Deutéronome 28:15, 17, 29, 47–48)

La volonté de Dieu est exprimée au verset 47 (que nous servions l’Eternel notre Dieu avec joie et de bon cœur au milieu de l’abondance de toutes choses) L’abondance est un terme magnifique qui apparaît souvent dans la Bible. En substance, il signifie que tous vos besoins sont couverts et que vous avez de quoi bénir les autres avec le surplus. La volonté de Dieu est que nous, son peuple, le servions avec joie et de bon cœur à cause de l’abondance de toutes les choses qu’il nous donne.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que je vais te servir dans la joie et de bon cœur grâce à l’abondance de toutes choses, car Jésus a enduré ma pauvreté afin que je puisse partager son abondance. Amen.

Derek Prince