L’apôtre Paul avait un but bien défini, une vision, une mission : la mission que Dieu lui avait confié. Son obsession le poussait toujours vers l’avant. Il savait qu’il affronterait des difficultés, mais il a enseigné que l’on pouvait supporter beaucoup de souffrances lorsque le cœur est fixé sur un but. Si ton cœur est fixé sur le confort, tu ne peux endurer aucune souffrance.

Après avoir exercé son ministère pendant de nombreuses années, Paul a décidé : “Ce n’est pas fini. J’ai encore des choses à faire. Quelque chose brûle dans mon cœur, une passion dans mon âme qui me pousse à proclamer l’évangile. Je veux aller à Rome.” Il voulait se rendre à l’épicentre du monde d’alors avec la bonne nouvelle. Jusque devant César lui-même.

“Lorsqu’il fut décidé que nous nous embarquerions pour l’Italie… les vents étaient contraires” (Actes 27:1 et 4).

Paul a tout de même décidé de prendre la mer, malgré de possibles difficultés, qui ont d’ailleurs commencé immédiatement. Les marins ont rencontré de mauvaises conditions météo et Paul a prévenu les autres hommes du bateau qu’ils feraient mieux d’arrêter leur voyage, parce que le désastre et la perte les attendaient. Mais les autres ne l’ont pas écouté et le désastre a bien eu lieu (voir Actes 17:10-20). Même s’ils ont dû affronter des tempêtes et soulager le navire en jetant la cargaison, Paul savait qu’il avait clairement entendu la voix de Dieu et savait que Dieu lui fournirait un moyen d’atteindre son but. Paul aurait pu réfléchir à ces circonstances difficiles et faire marche arrière, mais il n’a pas abandonné !

Tu as peut-être expérimenté des choses similaires dans ta propre vie. Tu sais que tu as entendu une parole de la part de Dieu, qu’Il te demande de faire quelque chose pour Lui et tu as commencé le voyage. Mais dès que tu commences sérieusement à élever le nom de Jésus et à gagner des âmes, les vents contraires commencent à te résister d’une façon dramatique. Satan déteste que nous gagnions des âmes ! Tu auras peut-être à partir en guerre contre de nombreuses puissances des ténèbres, mais tu remporteras la victoire et tu verras Jésus être glorifié.

Gary Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s