Aider les élus de Dieu

Jésus a porté notre ignominie afin que nous puissions partager sa gloire.

Mon épouse et moi avons un jour porté secours à deux femmes juives qui s’étaient échappées de Russie soviétique. En un sens, ces deux femmes s’étaient livrées à notre merci. Nous sommes passés par beaucoup de souffrances et de difficultés pour leur venir en aide, et, par la grâce de Dieu, nous y sommes finalement parvenus.

Un jour, je maugréais intérieurement en grimpant péniblement pour elles une colline très pentue, à Haïfa. Il faisait très chaud et, même si ces femmes étaient toujours très reconnaissantes, je trouvais que c’était une terrible épreuve à traverser pour leur compte. Puis, Dieu me donna ce verset, je ne savais pas où il se trouvait dans la Bible, mais les paroles me sont venues comme ça:

«C’est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu’eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.» (2 Timothée 2:10)

En réfléchissant à la situation, j’ai réalisé que mon attitude était loin de ressembler à celle de Jésus sur la croix. Les inconvénients que j’étais en train d’endurer étaient si infimes en comparaison. Mais, le but était d’aider les élus de Dieu à obtenir le salut avec la gloire éternelle.

Nous devrions tous prendre plus de temps pour réfléchir à ce mot gloire, parce qu’il représente notre destinée. S’il y a un prix à payer pour la gloire, croyez-moi, cela en vaut la peine. Parfois, nous pouvons être appelés à abandonner ces deux idoles que sont le confort et la commodité. Si nous pouvions seulement avoir une vision de ce peuvent produire notre inconfort et notre sacrifice, nous verrions un jour les gens dans la gloire, s’y trouvant grâce à ce que nous avons fait.

C’était ce qui motivait Jésus. Il ne l’a pas fait pour lui-même, mais pour conduire beaucoup de fils dans la gloire.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que je vais abandonner ces deux idoles que sont le confort et la commodité, comme Jésus l’a fait, afin d’aider à apporter le salut aux élus de Dieu. Jésus a porté mon ignominie afin que je puisse partager sa gloire. Amen.

Derek Prince