M. Erdogan a déclaré que son bureau du chef d’état-major et son ministère des Affaires étrangères travaillaient à l’évacuation des blessés de Gaza et a déclaré que la Turquie se tiendrait à la Palestine « peu importe le prix ». « Même si le monde entier ferme les yeux, nous ne permettrons pas la cruauté israélienne, nous continuerons à être avec nos frères et sœurs palestiniens non seulement avec nos coeurs, mais avec toutes nos ressources », a-t-il dit. « Nous ne permettrons jamais que Jérusalem soit volée par Israël. »

LE PRÉSIDENT TURC TAYYIP ERDOGAN A DÉCLARÉ MERCREDI QUE LES NATIONS UNIES S’ÉTAIENT « EFFONDRÉES » FACE AUX ÉVÉNEMENTS DE GAZA OÙ LES FORCES ISRAÉLIENNES ONT TUÉ 60 MANIFESTANTS PALESTINIENS LUNDI, ALORS QUE LES ETATS-UNIS DÉPLAÇAIENT LEUR AMBASSADE D’ISRAËL À JÉRUSALEM.

« Et je donnerai à son fils une tribu, afin que David, mon serviteur, ait toujours la lumière devant moi à Jérusalem, la ville que j’ai choisie pour y mettre mon nom. » 1 Rois 11:36 (KJV)

NOTE DE L’ÉDITEUR:Le président de la Turquie, Tayyip Erdogan, semble être un peu confus aujourd’hui. En donnant sa dernière tirade ardente contre tous les Juifs partout en général et contre la nation souveraine d’Israël en particulier, Erdogan a fait une déclaration étonnamment ignorante. Il a dit, et je cite qu’il « ne permettra pas à Israël de voler Jérusalem aux Palestiniens ». Hmm. Dans ma Bible King James, le mot «Jérusalem» apparaît 811 fois, tous en référence à Israël. Regardez-le, vérifiez-moi. Mais ce n’est pas tout. Il y a des dizaines et des dizaines de versets où l’Éternel dit que Jérusalem est le lieu où Il choisit de «mettre Son nom». Et il n’y a pas une seule référence qui montre un Cananéen ou un Philistin, c’est de cela que sont issus les Palestiniens d’aujourd’hui, avec le droit de contrôler la Cité Sainte. En fait, Zacharie 14:21 montre que, 

«Oui, tout pot à Jérusalem et en Juda sera saint pour l’Éternel des armées; et tous ceux qui seront sacrifiés viendront, et prendront d’eux, et y mangeront; et en ce jour-là il n’y aura plus de Cananéens dans la maison de l’Eternel des armées.  » Zacharie 14:21 (KJV)

La Turquie a été parmi les critiques les plus virulentes de l’utilisation israélienne de la force meurtrière contre les manifestants à la frontière de Gaza et de la décision américaine d’ouvrir sa nouvelle ambassade à Jérusalem. Il a appelé à une réunion d’urgence de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Istanbul vendredi.

S’exprimant lors d’un dîner le premier jour du mois sacré musulman du Ramadan, Erdogan a déclaré que la majorité de la communauté internationale n’avait pas réagi aux événements de Gaza et a averti que rester silencieux signifierait « ouvrir une porte très dangereuse ».

POUR CEUX D’ENTRE VOUS QUI NE SONT PAS DES SAVANTS GÉOGRAPHIQUES, VOICI LA TERRE D’ORIGINE QUE DIEU A DONNÉE À ABRAHAM EN POINTS:

Combien d’Israël appartient aux Juifs?  Tout cela, et puis certains. Le don de terre de Dieu à Abraham est perpétuel et ne durera pas seulement à travers le Règne Millénaire, il durera aussi toute l’éternité.

QUI EST OCCUPANT QUI? Regardons la concession foncière originale d’Israël d’Israël à Abraham

« Face à tous ces événements, les Nations Unies ont pris fin. (Il a) épuisé et s’est effondré « , a déclaré Erdogan. « Si l’intimidation d’Israël se heurte à plus de silence, le monde sera rapidement entraîné dans un chaos où la brutalité prévaut. »

Les événements de Gaza ont également déclenché une dispute diplomatique entre la Turquie et Israël, les deux pays expulsant les hauts diplomates de l’autre mardi.

LE DIFFÉREND SEMBLE MARQUER LA PIRE CRISE DIPLOMATIQUE ENTRE LES DEUX PUISSANCES RÉGIONALES DEPUIS QUE DES MARINES ISRAÉLIENS ONT PRIS D’ASSAUT UN NAVIRE D’AIDE POUR IMPOSER UN BLOCUS NAVAL DE GAZA EN 2010, TUANT 10 ACTIVISTES TURCS ET DÉCLENCHANT DES RELATIONS DIPLOMATIQUES QUI ONT DURÉ JUSQU’EN 2016.

M. Erdogan , qui a décrit l’effusion de sang de lundi comme un génocide en début de semaine, a déclaré que la Turquie avait lancé des initiatives pour inscrire cette question à l’ordre du jour de l’Assemblée générale des Nations Unies. Il a déclaré qu’Ankara pressait les membres du Conseil de sécurité de l’ONU d’être plus actifs.

CE QUE LES DIRIGEANTS MONDIAUX PENSENT DE JÉRUSALEM EN TANT QUE CAPITALE D’ISRAËL

Regardez comme les grandes nations disent qu’Israël n’a pas le droit de Jérusalem comme capitale. Maintenant vous voyez pourquoi il était si important pour Dieu de placer Donald Trump à la tête de la nation la plus puissante de la Terre. Et le jeu d’échecs cosmique que nous avons vu commencer dans Job 1 continue. 

Il a déclaré que le bureau du chef d’état-major et le ministère des Affaires étrangères travaillaient pour évacuer les blessés de Gaza et a déclaré que la Turquie se tiendrait à la Palestine « peu importe le prix ».

« Même si le monde entier ferme les yeux, nous n’autoriserons pas la cruauté israélienne. Nous continuerons à être avec nos frères et sœurs palestiniens non seulement avec notre cœur, mais avec toutes nos ressources », a-t-il déclaré. « Nous ne laisserons jamais Jérusalem être volé par Israël. » 

Source: Jérusalem Post via NTEB

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s