Prend la main de Jésus et suis-le

Quand tu t’agenouilles au pied de la croix, ce que tu entends n’est pas une parole facile et douce – du moins pas au début. Même si la croix est la seule porte qui mène à la vie, tu entendras parler de mort – de mort au péché.

A la croix, tu te retrouves face à ce qui ne va pas dans ta vie, et c’est ce qui manque dans tant d’églises d’aujourd’hui. La prédication de la croix parle du problème du péché, de la propre volonté. Elle nous parle d’une voix aimante mais ferme des conséquences de la persévérance dans le péché. “Renonce à toi-même. Embrasse la mort de la croix. Suis-moi !”

La repentance, c’est davantage que dire : “Seigneur, j’ai tort.” Cela veut aussi dire : “Seigneur, Tu as raison !” C’est un endroit où l’on doit admettre : “Je ne peux pas continuer dans mon péché tout en ayant le Saint-Esprit qui réside en moi. Seigneur, Tu as raison quand Tu dis que le péché attire sur moi la mort et je réalise que, si je continue à pécher, cela va détruire ma famille et moi-même.”

La glorieuse vérité de l’évangile, c’est que si nous mourons avec Jésus, alors nous participons aussi à la gloire de sa résurrection et nous entrons dans une vie nouvelle. Sa croix est notre croix, Sa mort est notre mort et Sa résurrection est notre résurrection, à travers notre identification et notre union avec Lui. Voilà la croix que nous devons porter. Pourtant, c’est la croix que de nombreux soi-disant prédicateurs de l’évangile ont éloigné. La croix, ce ne sont pas de jolis mots décrivant la souffrance et le sang de notre Sauveur au Calvaire. Non, la véritable signification de la croix, c’est que Jésus a saigné et qu’Il est mort pour emmener nos âmes rendues malades par le péché dans une glorieuse liberté – pour briser toutes les chaînes du péché qui nous lient.

Jésus vient à nous et dit : “Prends Ma main et suis-Moi – dans ma mort, mon ensevelissement, ma résurrection. Regarde la croix et accepte-la. Accroche-toi à Ma victoire !” Grâce à Dieu, tu peux avoir la victoire et la puissance de Jésus dans ta vie !

David Wilkerson

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s