Après des années de tensions internationales, des progrès diplomatiques considérables ont été fait ces derniers mois. Nous avons au moins quatre raisons de remercier Dieu, même si la situation des chrétiens et des Droits de l’Homme ne s’est pas encore améliorée dans le pays.

1ère raison : Une possibilité d’apaisement voit le jour

Pour la première fois depuis 1950, une possibilité vient de voir le jour. Nous avons demandé à Dieu maintes et maintes fois la paix pour la Péninsule Coréenne. En 2004, nous avions lancé une campagne de prière de 3 ans pour la Corée du Nord. Dans les faits, elle ne s’est jamais vraiment arrêtée et de nombreuses personnes dans le monde prient pour ce pays.

  • Soyons reconnaissants pour les nombreuses personnes qui prient pour la Corée du Nord et ayons la foi que Dieu agira en Son temps.

2ème raison : Trois citoyens américains, dont un pasteur, Kim Dong-Chul ont été libérés

« C’est comme un rêve et nous sommes très, très heureux », a-t-il déclaré en arrivant le 10 mai sur le sol américain. Âgé de 60 ans, Kim Dong-Chul avait été arrêté en 2015 en Corée du Nord pour espionnage.

  • Remercions Dieu pour ces libérations et prions pour tous les chrétiens encore enfermés dans les camps de concentration de Corée du Nord.

3ème raison : Les deux Corées ont annoncé la signature d’un traité de paix avant la fin de l’année

Un sommet entre les présidents américain et nord-coréen pourrait aussi avoir lieu dans quelques semaines à Singapour. Même si on peut raisonnablement douter des intentions de paix de Kim Jung-Un, il semble probable qu’une partie des sanctions internationales seront levées et la population en bénéficiera. « Il a besoin d’investissements étrangers, donc il offre l’apaisement » analyse Choi, un réfugié Nord-Coréen.

  • Remercions Dieu pour ces ouvertures et demandons-Lui que les sanctions internationales soient levées afin que la population, en majorité très pauvre, en bénéficie.

4ème raison : Les chrétiens de Corée du Nord sont encouragés par nos prières

Un chrétien clandestin en Corée du Nord nous a récemment dit : « Nous essayons de garder notre foi pure en Christ quelles que soient nos souffrances. Nous mettons nos espoirs dans le lieu que Dieu a préparé pour nous avant même qu’il ait créé le monde. Jusqu’à ce que nous y soyons, nous continuons d’avancer même lorsqu’il y a beaucoup de barrières et de limites qui nous sont imposées. C’est notre désir de suivre notre appel à garder la foi et à propager l’Évangile. Mais nous gardons toujours à l’esprit votre amour et l’attention que vous nous portez. Grâce à vos prières, nous tenons. »

  • Remercions Dieu pour ce témoignage et pour le courage des chrétiens clandestins de Corée du Nord. Gardons-les dans nos prières. 

Source: Portes Ouvertes

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s