Jésus a porté notre honte afin que nous puissions partager sa gloire.

«Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?» (Romains 8:29–32)

Nous sommes identifiés à Jésus dans sa mort, nous entrons dans son héritage d’abondance. Nous devenons héritiers de Dieu et cohéritiers de Jésus-Christ. Cependant, il y a un processus. Paul en a fait ressortir cinq étapes, toutes citées au passé.

Les deux premières étapes ont eu lieu dans l’éternité avant le début des temps. Dieu nous a connus d’avance et prédestinés. Puis, il nous a appelés, par la prédication de l’évangile. Lorsque nous avons répondu à son appel, il nous a ensuite justifiés. Mais, il ne s’est pas arrêté là, il nous a aussi glorifiés. Il nous a élevés pour partager la gloire avec Jésus dans les cieux en tant que rois et sacrificateurs. Non pas dans l’avenir, mais dans le passé.

«Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.» (Colossiens 3:1–4)

Nous partageons déjà la gloire de Christ, mais c’est dans le monde invisible. Là où se trouve Jésus, nous y sommes aussi.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que Dieu m’a connu d’avance, m’a prédestiné, m’a appelé, m’a justifié et m’a glorifié. Jésus a porté ma honte afin que je puisse partager sa gloire. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s